Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Match amical Congo-Bénin : Les Ecureuils dans l’enfer des Diables Rouges

Les Ecureuils du Bénin affronteront ce jour les Diables Rouges du Congo dans le cadre des matches amicaux des journées Fifa. Présents dans la capitale congolaise depuis dimanche dernier, Omar Tchomogo et ses poulains défieront les locaux dans une rencontre qui s’annonce compliquée.

JPEG - 127 ko
Quelle sera l’issue de ce match qui oppose les Ecureils aux Diables rouges ?

Congo-Bénin, c’est bien sûr l’affiche du match amical des journées Fifa de cet après-midi à partir de 16 heures locales au stade olympique rénové de Brazzaville. Après deux nuls (1-1) consécutifs (face à la Guinée Equatoriale et au Mali) dans le cadre des éliminatoires de la Can Gabon 2017 et en prélude au Bénin-Burkina Faso comptant pour le deuxième tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, les Ecureuils affutent leurs armes. Absents à ces grands rendez-vous depuis quelque temps, les Béninois reprennent avec les bonnes habitudes ; prendre part aux journées Fifa. Dans cette logique, Omar Tchomogo et ses poulains seront les hôtes des Diables Rouges du Congo dans une rencontre apparemment difficile. Depuis dimanche dernier, une première vague de joueurs a rallié Brazzaville. Et hier, la troupe était hier au grand complet. Outre Rudy Gestede et Frédéric Gounongbé dont les absences étaient annoncées lors de la publication de la liste des joueurs, Khaled Adenon ne sera pas du rendez-vous. L’ancien défenseur du Mans est blessé, donc out. Toutefois, on note le retour de Jodel Dossou et de Mohamed Aoudou au sein de l’effectif. Quant à Aïfimi, il fera à son baptême de feu. Le jeune gardien de but béninois qui évolue dans l’élite du football ivoirien va commencer par faire ses armes au sein des Ecureuils du Bénin. Omar Tchomogo mettra en place cet après-midi une équipe expérimentale avec une attaque animée par la paire Poté-Aoudou. Claude Leroy, le sélectionneur des Diables Rouges du Congo, de son côté, mettra tout en œuvre pour essayer de venir à bout de l’équipe béninoise pas au grand complet.

Maintenir les habitudes
En jouant cette rencontre amicale, le Bénin revient au-devant de la scène internationale avec son équipe nationale. Une éventuelle victoire fera un peu de bien au pays dans le classement mondial Fifa/Coca-Cola. Mais le tout ne suffit pas de gagner ces matches. Il faut les jouer régulièrement afin de pouvoir faire le turnover au niveau de l’effectif et de colmater les brèches. Omar Tchomogo a non seulement de joueurs de haut niveau, mais aussi d’une profondeur sur le banc. Tout cela combiné fera du Bénin une équipe redoutable avec la concurrence au poste. Alors, il ne faut pas s’arrêter sur ces matches qui permettent d’avoir un effectif compétitif et prêt à aller au charbon.

13-10-2015, Ambroise ZINSOU


CHRONIQUES

En vérité : Le geste du cœur !
26-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’eau potable, bientôt, jaillira dans les Collines ! Allégresse à Bantè, Dassa-Zoumè, Glazoué, Ouessè, Savalou et Savè. L’annonce en vaut la peine. (...) Lire  

En vérité : Après Macron, la Cedeao… !
25-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un éternel recommencement !
25-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’Un en chute libre
24-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Carnet noir : Le ministre Théophile Montcho a tiré sa (...)
12-01-2017, Ambroise ZINSOU, Arnaud DOUMANHOUN
Carnet noir : Le ministre Théophile Montcho a tiré sa (...)
12-01-2017, Ambroise ZINSOU, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240

Eliminatoire Chan Kenya 2018 : Le nul rassurant du Bénin en (...)
18-07-2017, Naguib ALAGBE
‘’ Il va falloir ne pas se leurrer. Techniquement, ils étaient un cran au-dessus’’. Cet Aveu de Jean Paul Abalo, en fin (...)  

Visite de la présidente Suisse au Bénin : Ce qui a positivement (...)
17-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Coup d’essai, coup de maître. Première chef d’Etat à fouler le sol béninois depuis l’avènement du régime du Nouveau (...)  

Fédération Béninoise de Cyclisme : Romuald Hazoumè réceptionne dix (...)
7-07-2017, La rédaction
Quelques jours après sa prise de fonction à la tête de la Fédération Béninoise de Cyclisme, le président Romuald Hazoumè (...)  

Fédération béninoise de football : Le championnat national (...)
7-07-2017, La rédaction
Les responsables de la Fédération Béninoise de Football ont procédé hier au lancement officiel du championnat national (...)