Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Michel Dussuyer convoque 22 Ecureuils contre la Gambie

En prélude à la rencontre Gambie-Bénin comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, le sélectionneur national a convoqué 22 joueurs. Sur cette liste de Michel Dussuyer, on note l’entrée dans la maison Ecureuils de l’international Germano-Béninois Cèbio Soukou et le retour d’un autre vieux briscard, Djiman Koukou.

JPEG - 61.8 ko

Cèbio Soukou, international Germano-Béninois évoluant à Hamas Rostock, club de troisième division allemande reste la grosse attraction des 22 Ecureuils convoqués dans le cadre du match Gambie-Bénin comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. A pratiquement une semaine de cette confrontation à grands enjeux pour le Bénin (Puisque en cas de victoire des Ecureuils, le Bénin est presque sûre de se qualifier Ndlr) à Banjul, le sélectionneur national Michel Dussuyer a rendu publique une liste de 22 Commandos dont Cèbio Soukou qui avait déjà émis un avis favorable pour défendre les couleurs du Bénin. Les formalités administratives étant achevées, le joueur a été appelé à un moment décisif de ces éliminatoires. Deuxièmes du groupe D derrière les Fennecs d’Algérie (7 points), les Ecureuils du Bénin (7 points aussi au compteur) vont devoir cravacher dur en terre gambienne sans leur leader charismatique, Stéphane Sessegnon. Expulsé lors du match Bénin-Algérie comptant pour la quatrième journée de ces éliminatoires Can Cameroun 2019 après une vive protestation devant l’arbitre namibien de la rencontre, Jackson Pavaza, l’ancien joueur de Sunderland et de West Bromwich a écopé de deux matches de suspension par la Caf. Ainsi, il manquera les deux dernières rencontres des Ecureuils. Et pour pallier cette absence, le technicien français a fait appel à Cèbio Soukou qui fera certainement son premier baptême de feu sous les couleurs vert-jaune-rouge.

Djiman Koukou signe son comeback
Fidèle à son principe, pas de joueurs sans clubs en sélection, Michel Dussuyer s’est passé de l’international milieu défensif des Ecureuils du Bénin, Djiman Koukou pour ses deux derniers matches. L’ancien joueur de l’Us Créteil et du Fc Metz qui capitalise une expérience de plus de dix ans au sein de l’équipe A des Ecureuils a été rappelé par le coach français après avoir signé à Astra Girugiu en Roumanie où il évolue désormais. Vivement que ce retour soit un comeback payant pour le joueur.

Liste des 22 Ecureuils
Gardiens : Fabien Farnolle (Malatyaspor/ Turquie)
Saturnin Allagbé (Niort/ France)
Défenseurs : Seïdou Barazé (Moulins Yzeure/ France), Moïse Adilèhou (Levadiakos/ Grèce), Khaled Adenon (Amiens/ France), Chams Deen Chaon (Stade Gabésien/ Tunisie), Emmanuel Imorou (Caen/ France), David Kiki (Brest/ France), Junior Salomon (Plateau United/ Nigeria), Olivier Verdon (Sochaux/ France)
Milieux de terrain  : Jordan Adeoti (Auxerre/France), Jean-Marie Guera (Enyimba/ Nigeria), Sessi d’Almeida (Yeovil Town/ Angleterre), Cèbio Soukou (Hamas Rostock/ Allemagne), Djiman Koukou (Astra Girugiu/ Roumanie)
Attaquants : Jacques Bessan (Stade Tunisien/ Tunisie), Marcellin Koukpo (Hammam-Lif/ Tunisie), Steve Mounié (Huddersfield/ Angleterre), Jodel Dossou (Fc Vaduz/ Liechtenstein), Mickaël Poté (Adana Demirspor/ Turquie), Désiré Sègbè Azankpo (Fk Senica/ Slovaquie).
Sélectionneur : Michel Dussuyer

8-11-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : A vos plaques…Partez !
15-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
L’axiome est sans équivoque. Qui veut rouler à moto, doit avoir sa plaque d’immatriculation. Défaut longtemps toléré au Bénin, mais défaut bientôt (...) Lire  

En vérité : Transport en commun : le grand (...)
15-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Verdict Ecureuils Cadets gate : Quentin, Vicentia et Ekoué (...)
31-10-2018, Ambroise ZINSOU, Isac A. YAÏ
En vérité : La galère du football béninois
17-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Temps additionnel : Héroïques Bleus
11-07-2018, Ambroise ZINSOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 300

Match Gambie-Bénin : Les Ecureuils en regroupement
12-11-2018, Ambroise ZINSOU
En prélude à la rencontre Gambie-Bénin comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019 du 17 (...)  

Michel Dussuyer convoque 22 Ecureuils contre la Gambie
8-11-2018, Isac A. YAÏ
En prélude à la rencontre Gambie-Bénin comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, le (...)  

Verdict Ecureuils Cadets gate : Quentin, Vicentia et Ekoué (...)
31-10-2018, Ambroise ZINSOU, Isac A. YAÏ
Enfin, le verdict de l’affaire Ecureuils Cadets est tombé hier au tribunal de première instance de Cotonou. Il est à (...)  

Après l’exploit face à l’Algérie : De la "préparation psychologique" à (...)
23-10-2018, La rédaction
Il y a une semaine, le Bénin se découvrait des valeurs jusque-là insoupçonnées. Longtemps, les pénombres du mystique (...)