Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Tour international du cyclisme du Bénin 2018 : Pari gagné pour la Fébécy et la Sobebra à l’étape de Porto-Novo

JPEG - 126.4 ko

La 15ème édition du Tour international du cyclisme du Bénin 2018 a pris 2 mai 2018 par Porto-Novo ce samedi avec une nouvelle victoire de l’équipe du Burkina Faso qui continue d’imposer son rythme aux autres concurrents. Plus précisément, c’est le Burkinabé Abdul Aziz Nikiema, qui a remporté cette 5ème et avant-dernière étape du Tour international du Bénin, un critérium fermé de 80Km. Comme lui, son compatriote Yarbanga Salifou a conservé le maillot jaune. Mais, les autres compétiteurs n’ont pas démérité. Ainsi, le premier des coureurs béninois à se dégager du lot malgré sa 10ème position est Eric Ahouandjinou. Organisée par la Fédération Béninoise de cyclisme (Fébécy) dirigée par Romulad Hazoumè avec le concours financier de la Société béninoise de brasserie (Sobebra) et d’autres sponsors comme Canal Plus, la 15ème édition du Tour international du Bénin verra sans aucun doute un Burkinabè vainqueur du maillot jaune Castel Beer. « …On n’avait pas décidé de gagner, on voulait donner la chance à tout le monde, surtout le Nigérian qui s’était échappé. Mais vu la menace des Nigériens, on a été obligé d’attaquer pour garder notre relais. L’équipe du Bénin est au top maintenant. Je vois que l’année prochaine, les jeunes béninois feront beaucoup mal. Il n’y a pas de conseils à l’endroit des cyclistes, Mais aux dirigeants, je dirai qu’ils doivent savoir qu’on ne peut pas rester chez soi-même tous les jours et être en forme.

JPEG - 130.1 ko

Les coureurs devront participer aux différentes compétitions internationales pour avoir non seulement de l’expérience mais du vélo dans les jambes comme le dit l’autre. Les autorités sportives béninoises et la Fébécy doivent comprendre qu’il faut, en plus des entraînements, des stages et de la compétition régulière pour espérer atteindre un jour le niveau des nations championnes… », a déclaré Abdul Aziz Nikiema à la fin de la course. Avec au total 48 coureurs venus du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Niger, du Burkina Faso, du Togo et du Bénin, l’étape de Porto-Novo a connu la présence effective du président de la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy), Romuald Hazoumè et du Deuxième adjoint au Maire de Porto-Novo, François Ahlonsou. Il faut noter que le coureur Ajibade Qodiri du Nigeria a été distingué pour avoir été pendant 10 tours seul en tête. Pour sa part, Francis D’Évreux, promoteur du tour, a dit toute sa satisfaction pour l’organisation de l’étape de Porto-Novo.

14-05-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont dans l’attente des élections professionnelles. Les centrales et confédérations syndicales rongent leur frein. Depuis 8 ans, plus rien n’a (...) Lire  

Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un visionnaire pour foot malade (...)
17-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : La galère du football béninois
17-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Temps additionnel : Héroïques Bleus
11-07-2018, Ambroise ZINSOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270

Rayonnement du Football béninois à l’international : Comme la (...)
17-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
La discipline, l’organisation, la vision et la détermination. Avec ces qualités, il est possible de soulever des (...)  

Promotion des activités sportives : La construction de 21 stades (...)
5-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le cabinet d’architecture « Artech » a désormais carte blanche pour procéder à la mise en œuvre du projet de construction (...)  

Entretien avec Océane Ganiéro, Karatéka : « Sur le Tatami, je suis (...)
20-06-2018, Isac A. YAÏ
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». 5 fois championne ouest africaine et championne (...)  

Signature d’accord de représentation : Océane Ganiéro, ambassadrice (...)
22-05-2018, Isac A. YAÏ
La marque Yamaha a désormais une ambassadrice. Elle a pour nom Océance Ganiéro. Cette jeune et talentueuse athlète (...)