BEPC 2022 : Visite du ministre Kouaro Yves CHABI dans 3 centres de correction

4 juillet 2022

Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Kouaro Yves CHABI, a visité le vendredi 1er juillet 2022, trois centres de correction des copies des épreuves écrites du BEPC, session de juin 2022. Entamé par le CEG1 Allada, le périple s’est poursuivi au CEG1 Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique et s’est achevé au CEG Sainte Rita, Centre unique du Littoral.

« De façon globale, tout se passe bien. Les dispositions mises en place sont satisfaisantes. Là-dessus, je tiens à remercier les chefs de centre et le chef du Service des Examens et Concours de l’Atlantique », s’est réjoui le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de l’Atlantique, Dr Edmond HOUINTON.

« Nous avons vu des correcteurs et des contrôleurs qui sont au travail avec toute la concentration requise », a constaté le Ministre Kouaro Yves CHABI. Dans les différentes sous-commissions et à l’endroit des commis aux tâches du secrétariat, il a insisté : « Nous vous invitons à la rigueur professionnelle ». Selon le Ministre, cette phase de correction est une étape importante et très sensible dans le processus d’organisation de l’examen du BEPC notamment parce que nous ne sommes pas autorisés à enregistrer des erreurs dans le travail qui est fait.

« Nous sommes arrivés pour inviter nos enseignants qui sont commis à cette tâche de correction au professionnalisme d’autant plus que l’avenir des enfants est en train d’être joué ici. Nous voulons, par le travail qui se fait, que nous ayons réellement le visage de la qualité des apprentissages que nous avons pu donner à nos apprenants durant l’année ».
Source : gouv.bj





Dans la même rubrique