Cherté de la vie au Bénin : La CSA-Bénin soutenue par les autres confédérations et centrales syndicales pour un meeting de protestation le 18 février

13 février 2022

Les confédérations et centrales syndicales compte donner de la voix prour protester contre la cherté de la vie au Bénin. Ainsi, à travers un grand meeting annoncé pour le vendredi 18 février prochain à la bourse du travail, de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) veut dire stop à l’augmentation des prix des denrées de première nécessité. Elle est soutenue dans son initiative par les autres faîtières telles que la COSI-Bénin, la CGTB, l’UNSTB, la CSPIB et la CSUB.
La bataille contre la cherté de la vie étant un combat commun pour le bien-être des travailleurs, les secrétaire généraux des confédérations et centrales ont lancé un appel à la mobilisation le 9 février. « Levons-nous tous pour dire non à la cherté de la vie et à la politique fiscale asphyxiante du gouvernement ! Trop c’est trop ! Nous en avons marre ! », a lancé la Conférence des secrétaires généraux. Pour les secrétaires généraux, cette mobilisation est importante pour la réussite du meeting annoncé pour le 18 février prochain.





Dans la même rubrique