Concours de pitch-projets le 8 juillet prochain : La Team RM émerveillée par l’engouement des jeunes entrepreneurs

6 juillet 2020

Dans la droite ligne des recommandations de son webinaire sur les acteurs de l’économie réelle et la relance économique, la Team RM dirigée par Reckya Madougou organise un concours de pitch-projets pour le 8 juillet prochain. La compétition se déroulera dans le cadre de la 1ère édition de The Nest Afrique Francophone, évènement organisé par la Team RM en partenariat avec UNTAPPED. Il entre dans le cadre du « Programme Africain d’Investissements dans l’Entreprenariat (Team RM-PAIE) toujours initié par Reckya Madougou. L’objectif est de conseiller, coacher et aider des jeunes entrepreneurs compétitifs du continent africain, notamment du Bénin et du Togo, à accéder à des financements appropriés, à travers plusieurs volets.The Nest Afrique Francophone est l’occasion rêvée pour découvrir des entreprises innovantes et des promoteurs motivés. Cette plateforme offre une visibilité internationale et un accès aux financements.

Très annoncés, les participants ne se sont pas fait désirer. En effet, la Team RM et The Nest ont été émerveillés par le fort engouement manifesté par les jeunes entrepreneurs à cette compétition de pitchs projets. Ainsi que l’a souligné Reckya Madougou, « le jury international, composé d’experts basés à Paris (France), San Francisco (USA), Naïrobi (Kenya) et Lomé (Togo), a délibéré et sélectionné les 2 projets qui seront présentés aux business angels ce 8 juillet par leurs promoteurs pour tenter de décrocher l’investissement de ces derniers et bénéficier d’une grande visibilité internationale ». Cerise sur le gâteau, cette 1ère promotion francophone a été étendue à 3 finalistes au lieu de 2, tant la sélection fut rude. Très enthousiaste, Reckya Madougou mentionne qu’un 4ème projet a particulièrement retenu son attention parce qu’il s’inscrit dans le domaine éducatif. « Le jury a alors retenu de l’encourager à revenir vers nous dans les prochains mois, une fois l’application lancée », a-t-elle souligné.

Invité d’honneur à cette édition, Lionel Zinsou a été Premier ministre au Bénin. Il est également fondateur de la banque d’investissement Sout





Dans la même rubrique