Coronavirus au Bénin : UBA soutient le gouvernement avec 57 millions 600 mille F Cfa

Isac A. YAÏ 28 mars 2020

57 millions 600 mille francs Cfa. C’est le don du groupe UBA au gouvernement béninois pour lutter contre la propagation de Coronavirus qui sévit actuellement au Bénin à l’instar des autres pays africains et du monde. Ce chèque qui témoigne de la responsabilité sociale de ce groupe a été reçu le vendredi 27 mars par Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé. Ainsi, grâce à ce chèque, le groupe UBA compte aider le gouvernement bénin à mieux s’équipe afin riposter contre l’évolution de ce virus au Bénin. « Le Bénin, à l’instar des autres pays du monde vit la pandémie de Coronavirus. Cette situation exige un soutien massif et urgent des différentes institutions de la place. UBA groupe est une institution citoyenne. Ce groupe a donc pris la décision de venir en aide aux différents gouvernements africains où se trouve UBA. Ceci grâce aux soutiens financiers afin d’aider les gouvernements en mettre en place le dispositif nécessaire. En ce qui concerne le Bénin, UBA soutient le gouvernement avec un chèque de 57 millions 600 mille francs Cfa », a expliqué Gbenga Makinde, Directeur général de UBA Bénin.
Emu par ce geste, Benjamin Hounkpatin a salué la délégation du groupe UBA qui s’engage aux côtés des gouvernements africains en général et béninois en particulier en ces moments de crise sanitaire. « Félicité UBA d’avoir répondu à sa responsabilité sociale en ayant à cœur la santé des populations africaines en général et béninoise en particulier. Votre geste est à saluer car, au-delà de l’effort du gouvernement et du soutien des partenaires techniques et financiers, il est important d’avoir l’appui du secteur privé pour faire face à cette pandémie. Face à cette pandémie, il est important que la solidarité soit au cœur de nos actions. Je vous rassure qu’un très bon usage sera fait de ce don. Un point vous sera fait de l’utilisation de ces fonds », a-t-il ajouté.
Au-delà de ce soutien financier, le groupe UBA s’est engagé aux côtés du gouvernement bénin en prenant des dispositions utiles pour la protection de son personnel et de sa clientèle.
En tant que banque, nous avons donc acquis des désinfectants, des gants, et des masques pour tous nos caissiers. Nous avons aussi acquis des thermomètres infrarouges pour prendre la température de tout client qui va vouloir entrer dans nos locaux. Des dispositions sont aussi prises au niveau de nos guichets automatiques pour la sécurité de nos clients. Au niveau des agences, des dispositions sont prises pour limiter l’affluence afin de respecter la distance de un mètre d’écart entre les clients. Nous avons aussi pris des dispositions afin de permettre à certains de nos employés de faire du télétravail et une présence alternée pour d’autres… UBA se tient donc fermement aux côtés du gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus », a fait savoir le Directeur de UBA Bénin. séduit par ces mesures prises par UBA, le ministre de la santé a invité les autres entreprises à emboîté les pas des responsables du groupe UBA.





Dans la même rubrique