Coronavirus au Bénin les églises évangéliques des assemblées de Dieu suspendent leurs cultess jusqu'au 05 avril

Isac A. YAÏ 21 mars 2020

Dans le respect des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus au Bénin, le Bureau exécutif national de l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu du Bénin, suspend les cultes dans toutes les Églises locales sur toute l’étendue du territoire national, à compter du dimanche 22 mars jusqu’au dimanche 05 avril 2020.

Communiqué de presse portant suspension des cultes dans les Églises évangéliques des assemblées de Dieu du Bénin

Chers pasteurs,
Chers diacres,
Chers fidèles,

Ce samedi 21 mars 2020, et dans le cadre de la recherche de voies et moyens pour empêcher la propagation du Covid-19 dans notre pays le Bénin, le gouvernement a tenu une séance de travail avec les Confessions religieuses. Au terme de cette rencontre, il a été décidé de la suspension des cultes dans toutes les Églises évangélique et catholique et les mosquées du 22 mars au 05 avril 2020.

En conséquence, le Bureau exécutif national de l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu du Bénin, en respect à cette décision, vous informe de la suspension des cultes dans toutes les Églises locales sur toute l’étendue du territoire national, à compter du dimanche 22 mars jusqu’au dimanche 05 avril 2020.

Tout en vous invitant au respect des consignes données par le Bureau exécutif national suivi de l’appel à la prière, le mercredi 18 mars, je vous invite à ne pas céder à la peur mais à faire recours constamment à Dieu afin qu’il fasse grâce à l’humanité en général et à notre pays le Bénin en particulier pour mettre fin aux œuvres de ce virus.

Fait à Godomey Togoudo, le samedi 21 mars 2020.

Pour le Bureau exécutif,

Rév. Gossou Sodji,
Président national de l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu du Bénin





Dans la même rubrique