Elections communales municipales et communales 2020 : l’UP dépose son dossier corrigé

Arnaud DOUMANHOUN 25 mars 2020

Après le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste (UP) se conforme au code électoral. Une délégation de cette formation politique est actuellement dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour le dépôt de leur dossier de candidatures. Au même titre que les 8 partis politiques en compétition pour les élections communales du 17 mai prochain, l’UP n’est pas sortie sans observations de la première étape d’examen de la complétude des dossiers que prévu à l’article 41 de la loi 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin.
Selon les dispositions cet article : « La Céna dispose d’un délai de huit jours après la délivrance du récépissé provisoire pour statuer sur la validité des candidatures. En cas d’insuffisances constatées, la Céna les notifie au candidat ou au parti politique concerné et l’invite à y remédier dans un délai de soixante-douze heures ouvrables à compter de la date de notification... ».
Ainsi, après les notifications reçues le samedi 21 mars dernier, la délégation conduite par Christelle Houndonougbo revient à la charge pour cette fois espérer la délivrance du récépissé définitif, le précieux sésame qui donne droit à la participation aux prochaines élections communales.





Dans la même rubrique