Fusion du CNHU et de l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou : Les peines des usagers bientôt soulagées

8 septembre 2022

Le Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU) sera fusionné avec l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou. Ainsi en a décidé le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi 07 septembre 2022. Cette décision est prise afin de permettre à cette prochaine structure hospitalière de mieux répondre aux besoins des usagers.

Le gouvernement a entendu les peines des populations dans les couloirs du CNHU. Le conseil des ministres a décidé de la transformation du plus grand centre hospitalier du Bénin. Ce sera par absorption de l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou afin de permettre l’amélioration des prestations au profit des usagers. Selon le compte-rendu du conseil des ministres, « il s’observe en effet que, de part et d’autre, certaines compétences et spécialités disponibles ne sont pas suffisamment utilisées, de même que les infrastructures ; ce qui est de nature à créer des préjudices aux patients. La mise en commun des moyens va donc favoriser la mutualisation des ressources disponibles dans les deux structures, le renforcement des pôles de spécialités, une plus grande efficacité dans la prise en charge des urgences, une meilleure organisation s’agissant de l’approvisionnement en intrants et de l’acquisition des équipements, de même que la facilitation de la référence et de la contre référence ou la continuité des soins ».
Le ministre de la Santé et le ministre de l’Economie et des Finances, sont en charge de la mise en place des organes de gouvernance du nouveau Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou MAGA.
Ange M’poli M’TOAMA





Dans la même rubrique