Installation du nouveau bureau de l’UPMB : Zakiath Latoundji annonce une 7ème mandature de maturité et de réformes

La rédaction 6 septembre 2022

La présidente réélue de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), Zakiath Latoundji et son bureau ont été installés ce lundi 05 septembre 2022 à la maison des médias Thomas Megnassan de Cotonou. Le nouveau mandat est placé sous le signe des réformes.

C’est parti pour une nouvelle mandature de 3 ans. Le nouveau bureau de l’UPMB est renvoyé à sa mission à l’issue d’une cérémonie fort simple mais solennelle. Le second mandat de Zakiath Latoundji a commencé aux environs de 17h ce lundi lorsque le doyen d’âge du présidium de l’Assemblée Générale Elective, Raphaël Bonou a prononcé le discours de charge. Une ovation bien nourrie des journalistes venus pendant quelques minutes a donné le top du départ des missionnaires pour une presse radieuse.
Consciente des défis, Zakiath Latoundji dans un esprit et une forte maturité a annoncé de grandes réformes pour « une presse fonctionnelle et valorisante et un épanouissement des hommes et des femmes professionnels des médias ». Il s’agit de 10 engagements qu’elle a pris le soin d’égrener distinctement devant des journalistes à l’attention religieuse.

« Après l’élection de renouvellement des instances dirigeantes de l’UPMB, s’ouvre une nouvelle ère de renforcement de la confraternité dans un élan de leadership et de recherche permanente des voies et moyens pour redorer le blason de l’Union. Au cours de la 7ème mandature, nous nous emploierons, dans une démarche participative à mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour une bonne opérationnalisation des actions », a-t-elle annoncé.
Les autres instances de l’Union ont été également installées pour une meilleure défense des intérêts de tous les professionnels des médias du Bénin.
Ange M’poli M’TOAMA





Dans la même rubrique