Lady Gaga organise un concert planétaire contre le coronavirus

La rédaction 18 avril 2020

Paul Mccartney, Elton John, Billie Eilish... Ils seront tous réunis ce samedi soir, par la magie du numérique, pour un concert planétaire organisé par Lady Gaga. L’événement a été baptisé « Un monde : ensemble, chez soi ». Il sera retransmis sur les télévisions du monde entier, pour collecter des fonds pour la lutte contre le coronavirus.

Lady Gaga a déjà contribué à lever des dizaines de millions de dollars contre le coronavirus, des fonds destinés à l’Organisation mondiale de la santé. La méga-star américaine a répondu à l’appel de l’association Global Citizen, qui lutte contre la pauvreté. Lady Gaga a fait jouer son carnet d’adresses pour interpeller des dizaines de dirigeants de grandes entreprises, qui ont mis la main à la poche.

« Je remercie [les soignants] d’être au front, je prie pour les victimes du Covid-19, je pense aussi à ceux qui ont perdu leur emploi et ceux qui ont du mal à se nourrir », a lancé la chanteuse lors d’une conférence de presse avec l’OMS.
Le concert de ce samedi soir s’inscrit dans la même démarche philanthropique, en soutien au personnel de santé. Qui d’autre que Lady Gaga, 34 ans, peut « réunir » autant d’icônes planétaires confinées chez elles ? Les Rolling Stones, Elton John, le leader de Coldplay Chris Martin, le footballeur David Beckham, les stars de la pop Taylor Swift, Billie Eilish, Jennifer Lopez, Paul McCartney, Stevie Wonder... Mais aussi le pianiste chinois Lang Lang, l’acteur indien vedette Shah Rukh Khan et la superstar nigériane Burna Boy, et ce, pendant plus de 4 heures.
Un show hors norme pour une époque hors norme.
Source : RFI





Dans la même rubrique