Lutte contre le Coronavirus : le groupe SUNU offre de matériels au gouvernement béninois

Isac A. YAÏ 28 mars 2020

Des Assistants respiratoire, des gel hydro alcoolique, des gants et masques le tout évalué à 20 millions de francs Cfa. C’est le don du groupe Sunu au gouvernement béninois afin de faire face à la pandémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans tous les pays du monde. La remise de ces équipements a été faite le vendredi 27 mars à Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé. Ce don permettra au gouvernement de riposter contre la propagation de ce mal au Bénin. « C’est fort de cette conviction que le groupe Sunu, présent dans 24 pays, très sensible aux efforts des gouvernements, a décidé de prendre part à cette guerre pour vaincre le Coronavirus Covd-19 par des dons aux gouvernements de ces pays de présence. C’est ainsi qu’au Bénin, les deux filières du groupe Sunu l’une exerçant en assurance Vie et l’autre en assurance dommage, ont entrepris de faire un don pour soutenir le gouvernement béninois. Il y va de la responsabilité sociale de nos deux entreprises et de notre préoccupation pour le bien-être de nos clients et de la population béninoise », a fait savoir Lassina Coulibaly, Directeur général de Sunu assurances.
A l’en croire, cela porte à 310 million de francs Cfa le total du soutien du groupe Sunu au 15 pays africains où se trouvent Sunu. « Nul ne sera de trop pour relever ce défi que l’ensemble des pays du monde en général affronte présentement et nos pays africains en particulier depuis quelques semaines. Je salue votre apport dans la riposte contre le Coronavirus. Nous avons des cas positifs avec des agents de santé qui sont au front afin de donner le meilleur d’eux-mêmes pour sauver des vies en danger. Vous avez pensé à eux en mettant à disposition des équipements individuels. Vous avez également pensé aux patients que nous aurons peut-être à mettre sous assistance respiratoire en nous offrant ce lot de matériels. Au nom du gouvernement et de la population béninoise, je vous remercie pour ce geste », a fait savoir le ministre de la santé.
Pour le Directeur général de Sunu assurances, ce don est la matérialisation d’une part de leur solidarité envers le personnel soignant et les populations béninoises et d’autre part de l’accompagnement du groupe Sunu au gouvernement de la République du Bénin pour faire face à cette crise sanitaire.
Au-delà de ce don, la délagation du groupe Sunu conduite par Lassina Coulibaly a fait savoir au ministre de la santé les dispositions prises par leur groupe pour assurer la sécurité de leur personnel et de leurs clients. « je voudrais rassurer l’opinion publique qu’à Sunu assurance, nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le Coronavirus Covid-19. Ainsi, nos deux directions générales et nos bureaux directeurs agences disposent de gel désinfectant aux entrées, notre personnel dispsose de masque et de gants afin de protéger nos clients et de limiter la progression du virus. J’invite l’ensemble de la population béninoise à respecter les gestes utiles et simples. Ces mesures prises par le gouvernement, permettront de maîtriser l’évolution de cette pandémie », a-t-il conclu.





Dans la même rubrique