Le préfet du littoral Alain OROUNLA a validé la marche de la Confédération des Syndicats des travailleurs du Bénin ce mercredi 22 mai 2024.Cette marche vise à protester contre la cherté de la vie au Bénin.
Protester contre la cherté de la vie, contre la violation des droits acquis, contre les répressions policières, et autres. Ce sont là les raisons pour lesquelles la marche des Confédération des Syndicats des Travailleurs du Bénin (Cstb) est organisée. Le préfet du littoral Alain OROUNLA a donc validé cette décision des syndicats. Pour la confédération Syndicale des travailleurs il s’agit d’une victoire pour les travailleurs et l’ensemble du peuple béninois. << Bravo aux travailleurs et organisations syndicales et démocratiques du Bénin, et de la Diaspora pour les soutiens de diverses natures >>. La CSTB lance donc un appel à tout le peuple béninois à sortir massivement pour faire cette marche prévue pour ce mercredi 22 mai 2024. Le départ est prévu à la place de l’Etoile rouge pour finir à la bourse du travail de Cotonou pour un meeting.
Notons que la marche organisée par la CSTB le mercredi 1er mai 2024 a été empêchée par la Police Républicaine. Des travailleurs ont été arrêtés et une vingtaine d’entre eux ont été jugés et mis en prison .
Régis HOUNZINME (Stag)
- 7 octobre 2024
- 7 octobre 2024
- 4 octobre 2024