Miss Bénin 2015 : Sylvania Chelsea Fandohan remporte la couronne

Isac A. YAÏ 27 juillet 2015

On connaît désormais celle qui porte le flambeau de la beauté béninoise pour le compte de l’année 2015. Elle a pour nom Sylvania Chelsea Fandohan. Étudiante de 18 ans, haute de 1m76, elle provient du département du Zou. Elle a été élue, ainsi que ses quatre dauphines, lors de la finale de qui s’est déroulée ce samedi 25 juillet 2015 à Dream Beach de Cotonou. Elles étaient en effet 12 filles, belles et intelligentes, à aller à la conquête de la couronne de la plus belle fille du Bénin. Mais à l’arrivée, la représentante du département du Zou, Sylvania Chelsea Fandohan a arraché la couronne.

Au total, trois passages ont meublé cette soirée. Le premier, en tenue traditionnelle, le deuxième en tenue de vérité et le troisième en tenue de soirée. Puis enfin vint le moment le plus fatidique de la soirée : le test de personnalité. À cette épreuve, toutes les candidates ont répondu à une question unique : « Quels sont les problèmes sociaux auxquels vous trouveriez un début de solution si vous étiez élue Miss Bénin 2015 ? ». Il aura fallu un moment de suspense pour que la nouvelle ambassadrice de la Beauté béninoise et ses quatre dauphines soient dévoilées par le Jury.
À la fin de la soirée très animée non seulement par la richesse culturelle développée par des artistes de renom tels que Logozo, Zénab, Fanicko et bien d’autres encore, mais aussi par un public surexcité et débordant de joie, la miss Bénin a dévoilé à la presse, quelles seront ses actions durant son mandat. « Je suis très heureuse d’être élue Miss Bénin… Ma priorité sera d’œuvrer afin que chaque enfant soit déclaré à la naissance et obtienne son acte de naissance », a-t-elle déclaré. En attendant donc que ce rêve ne soit réalisé, les regards sont désormais tournés vers l’édition 2016 qui s’annonce déjà avec beaucoup de surprises et d’innovations.





Dans la même rubrique