Rencontre Talon-Yayi : l’ex-président plaide pour la décrispation du climat politique au Bénin

Isac A. YAÏ 22 septembre 2021

Tout de blanc vêtu, coiffé d’un chapeau et protégé par un cache-nez noir, l’ex-Président de la République du Bénin, Boni Yayi a été reçu ce mercredi 22 septembre 2021 au palais de la Marina par son successeur Patrice Talon. Durant 50 mn, les deux adversaires politiques ont échangé dans une ambiance chaleureuse notamment sur les questions qui ont défrayé la chronique ces derniers mois.

Mais avant, Boni Yayi a été complètement séduit par le nouveau visage du palais de la Marina. « Je suis venu au Palais de la Marina, Présidence de la République de notre pays le Bénin et je me suis perdu... J’ai méconnu ces lieux où je suis resté dix ans durant », a-t-il dit tout en remerciant son successeur pour son accueil et sa disponibilité.

En vue de la décrispation de la tension socio-politique, Boni Yayi a formulé des doléances de la part du locataire de la Marina, en usant de l’arsenal institutionnel dont il dispose, afin que certains des citoyens béninois en délicatesse avec la loi suite aux crises politiques recouvrent la liberté et que ceux de nos compatriotes qui se sont exilés puissent revenir au bercail. Toutefois, reconnaissant l’ordre républicain, le Président Yayi précise avoir fait une demande et qu’il appartient au Chef de l’Etat de décider de la suite à accorder aux doléances.





Dans la même rubrique