Université d'Abomey-Calavi : un colloque scientifique international du 21 au 23 Octobre 2020

Isac A. YAÏ 20 octobre 2020

En hommages au Professeur Gabriel BOKO, l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) organise du 21 au 23 Octobre 2020, un colloques international qui réunira les plus grands scientifiques d’Afrique et d’ailleurs.

Le colloques international en hommages au Professeur Gabriel BOKO est organisé par le Département des Sciences de l’Education et de la Formation (DSEF) à travers le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Education, Formation et Orientation (LAEREFOR). C’est un acte pour célébrer l’un des pères fondateurs du Département des Sciences de l’Education et de la Psychologie, au Bénin. Précédemment Directeur de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire « Espaces, Culture et Développement » de la FLASH, et actuellement, membre du Conseil National de l’Education (CNE), le Professeur Gabriel Coovi BOKO, puisque sera donc à l’honneur devant la communauté universitaire et un parterre de scientifiques venus de la sous région et de plusieurs pays de l’Occident.
Placé sous le thème : « les sciences de l’Education et de la formation à l’école africaine : regards pluridisciplinaires », ce rendez-vous scientifique vise à montrer la pluridisciplinarité et la pluri-dimensionnalité des Sciences de l’Education, ensuite à rendre un hommage scientifique au Prof. Gabriel C. BOKO à travers sa contribution importante aux Sciences de l’Education et de la Formation, sans oublier d’offrir à la communauté scientifique, une méta-analyse de l’oeuvre scientifique de Gabriel C. BOKO, enfin, à relever l’importance des Sciences de l’Education pour une meilleure conscience citoyenne africaine et béninoise.
Au cours de ce rendez-vous scientifique, plusieurs communications seront déroulées par d’éminents enseignants-chercheurs africains comme étrangers, des experts sur des thématiques pouvant propulser le développement du continent africain.





Dans la même rubrique