Conseil des ministres au Bénin : Des nominations à la présidence, au ministère de la santé et dans l’enseignement

Arnaud DOUMANHOUN 19 mars 2020

Des mesures individuelles. Au total cinq (5) nominations ont été prononcées, ce mercredi 28 mars 2020, au terme du conclave gouvernemental. Au titre des personnes affectées, Alfred Acakpo se retrouve au poste de Secrétaire permanent du Conseil de l’administration et de la nutrition à la présidence de la République, Yossounon Chabi, Directeur général de l’Agence béninoise de Régulation pharmaceutique, Baî Olga Léonie Perpétue Agbohoui Houinato.
Au ministère des enseignements maternel et primaire, après avis du Conseil national de l’éducation, Martin Olatoundji Essoun est nommé Directeur de la programmation et de la prospective et Comlan Roch Ahokpossi, Directeur de l’inspection et de l’innovation pédagogiques.
Il faut noter qu’au-delà des mesures individuelles le gouvernement a aussi décidé au cours de son conclave de ce mercredi 18 mars 2020, de la mise en place de la plateforme nationale d’interopérabilité et de fixation des règles de sa gestion et de son utilisation. Cette plateforme est une suite logique des réformes en cours dans le secteur du numérique et s’inscrit dans la définition d’un cadre réglementaire pour l’avènement d’une administration intelligente. On retient également l’instauration du système national de recherche agricole du Bénin.
L’objectif est d’impulsé un véritable dynamisme à la recherche agricole pour accroître quantitativement et qualitativement la production nationale et améliorer la compétitivité des produits agricoles.





Dans la même rubrique