10 ans de la Fondation Afrique Espérance et des éditions IdS à Cotonou : Les efforts du Père Rodrigue Gbédjinou mis en honneur

4 juillet 2022

Un gala littéraire pour marquer les 10 ans de la Fondation Afrique Espérance et des Éditions Isidore de Souza (Ids), s’est tenu le samedi 02 juillet 2022 à l’école d’initiation théologique et pastorale à Cotonou. Couplé avec les 20 ans d’écriture du Père Rodrigue Gbédjinou, promoteur de Afrique Espérance et les éditions IdS, ce gala a été une occasion pour rendre grâce à Dieu et mettre en honneur les projets du promoteur.


Rendre grâce à Dieu et féliciter le Père Rodrigue Gbédjinou pour ses projets porteurs de l’avenir de l’Afrique. C’est ce qui justifie le gala organisé à l’occasion du 10ème anniversaire d’existence de la Fondation Afrique Espérance et les Éditions Isidore de Souza (IdS) couplé avec les 20 ans d’écriture du Père Rodrigue Gbédjinou. L’événement a réuni des prêtres, des religieux, des membres d’associations et d’autres invités de marque. En effet, 10 ans après leur création, les éditions IdS ont réussi à se faire une place dans la famille des acteurs de la chaîne du livre au Bénin avec à son actif 95 ouvrages publiés venus de 41 auteurs d’identités religieuses confondues. Pour le promoteur, c’est un rassemblement par la pensée dont l’absence constitue la racine du mal africain. « Cette pensée, c’est le verbe. C’est le logos, c’est-à-dire Jésus-Christ, le Verbe incarné. C’est le Christ présenté par Benoît XVI… », a fait remarquer Père Rodrigue Gbédjinou. A cette occasion, Axelle Adiho, coordonnatrice de la Fondation Afrique Espérance a adressé ses félicitations et remerciements au Père pour les efforts consentis dans la mise en oeuvre des projets. « Cette année, la célébration du 10ème anniversaire de la Fondation Afrique Espérance et des Éditions IdS coïncide avec les 20 ans d’écriture du promoteur des deux structures à qui nous disons Félicitations et merci pour tous les sacrifices consentis pour l’engagement à l’écriture et le merveilleux chemin parcouru », a-t-elle exprimé. Des présentations des thèmes, entre autres, la politique, la mémoire et l’histoire, la jeunesse et l’Eglise, la connaissance et l’amour de l’Eglise, extraits des ouvrages du Père ont été faites à tour de rôle par Béatrice Afiavi Agbo, Raphaël Yebou, Christian Totin, Père Mériadec Megnigbèto et Thanguy Agoï. Un présent au promoteur et la coupure de gâteau ont également marqué l’événement.

Fidégnon HOUEDOHOUN (Stag)





Dans la même rubrique