En prélude à la cérémonie de « lancement de la Bible de Méditation par les Femmes Africaines (BMFA) », l’Alliance Biblique du Benin (ABB) a organisé une conférence de presse dans la matinée de ce mardi 23 juillet 2024 à Cotonou.
Les responsables de cette institution ont donné un avant goût sur l’ouvrage biblique.
C’est une Bible conçue spécialement pour accompagner les femmes dans leur vie spirituelle et sociale. Il s’agit de la BFMA dont la publication répond à un besoin crucial d’offrir aux femmes
un support accessible et adapté qui leur permettra d’approfondir leur foi et de grandir
spirituellement comme l’explique le Général Raoul Idohou Afoudah, PCA de l’ABB.
Cette Bible de réflexion selon les explications de la présidente de l’institution, "aborde la vie courante", informe Rév Dr Fifamè Fidèle Houssou Gandonou. A l’en croire, elle a été réalisée avec la collaboration de 25 Sociétés bibliques africaines, de 291 contributeurs en grande majorité de femmes africaines et bien d’autres. Parlant de ses avantages, cette Bible donne accès à un contenu biblique pertinent, aborde les questions et sujets spécifiques des femmes en Afrique, augmente la foi d’interagir avec les Saintes Écritures. C’est aussi un outil de formation et de renforcement des capacités des leaders", fait savoir Dr Fifamè Fidèle Houssou Gandonou.
Cette nouvelle œuvre spirituelle, selon les explications de la présidente de l’ABB contient entre autres 365 méditations, texte intégral de la Bible NFC avec toutes ses notes, 52 portraits des femmes de la Bible, informations sur les femmes de la Bible, 55 fenêtres sur des pays d’Afrique, 52 articles thématiques et bien plus encore.
Il faut noter que le lancement officiel de cette œuvre de l’Alliance Biblique du Bénin aura lieu le mercredi 31 juillet 2024 à 15h au centre Jésus pour réussir du pasteur Edgard Guidibi à Abomey-Calavi.
- 1er octobre 2024
- 1er octobre 2024
- 30 septembre 2024
- 27 septembre 2024