Assemblée Générale annuelle : L’Ajcc projette cinq principales activités pour 2022

Isac A. YAÏ 22 décembre 2021

L’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (Ajcc) a tenu son assemblée générale statutaire au titre de l’année 2021. Elle s’est déroulée le samedi 18 Décembre 2021 dans la salle de conférence de la Paroisse Akpakpa-Centre à Cotonou.

Conformément aux tests qui la régissent, l’Association des Jeunes Chrétiens Célestes (Ajcc) a tenu le samedi dernier dans la salle de conférence de la Paroisse Akpakpa-Centre à Cotonou, son assemblée générale au titre de l’année 2021. A l’ouverture des assises, le Président en exercice du Bureau Directeur National, le devancier Uriel Hanyenon, a exprimé sa joie de voir les différentes délégations répondre massivement présentes à ce rendez-vous annuel. « Comme le disait l’autre, il n’y a de richesse que d’hommes. Nous sommes fiers et même heureux d’être ici avec vous pour un compte rendu des activités menées au cours de l’année 2021. Le centre d’intérêt de notre présence dans cette salle de conférence est justifiée par notre motivation à rendre dynamique les activités de la jeunesse au sein de l’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) » a-t-il précisé

Au cœur de la rencontre qui a connu la participation des cellules communales et des bureaux régionaux venus du Mono, du Couffo, de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau, les travaux ont porté sur le bilan des activités de l’année 2021 et le Plan de Travail Annuel (Pta) de 2022. Des détails donnés par le Vice-Président de l’Association, le devancier Seigneur Sourou Adjibi. Selon son bilan, durant 2021, l’Ajcc a essentiellement effectué l’organisation des cours de renforcement et d’examens blancs où le niveau des apprenants candidats fidèles de l’Église a été évalué. A cela s’ajoutent, la célébration des cultes des candidats aux examens et l’installation de plusieurs cellules dans les régions.
Les succès enregistrés n’ont pas été sans difficultés selon le Vice Président de l’Association. « L’Association est confrontée à d’énormes difficultés financières parce que les membres ne paient pas régulièrement leurs cotisations et elle ne reçoit pas de soutien financier de nulle part », a laissé entendre le 2ème responsable.
A l’occasion, le Président de l’association est revenu présenté le Plan de Travail Annuel de 2022 à l’assemblée. Il se résume entre autres, aux cultes à l’intention des candidats aux divers examens, cérémonies de remise de kits scolaires, formation et recyclage des responsables des structures décentralisées de l’Ajcc et la Noël des enfants Ajcc.

Pour la réussite des activités projetées pour 2022, des participants ont proposer de repenser la politique des cotisations pour en obtenir le paiement effectif. A ce titre, il a été suggéré des démarches à l’endroit des devanciers et devancières de l’Ecc qui aiment accompagner les initiatives de la jeunesse, surtout au sujet du projet relatif à l’offrande de kits scolaires aux enfants démunis.





Dans la même rubrique