"Coquetel de mystères". C’est le nom que porte le 32 ème ouvrage de l’écrivain béninois Dr Victor Tinikowa. Son lancement est intervenu dans la nuit du lundi 1er janvier 2024 à la maison de la Dignité humaine sise à Abomey-Calavi.
Dans cet ouvrage subdivisé en trois parties et composé de 120 pages, quinze chapitres, l’auteur parle des révélations et mystères sur l’essence humaine, les origines humaines. Coquetel de mystères est destiné à ceux qui ont soif de connaissance, de sagesse, soif de connaître leur essence, leurs sources lointaines et originelles. Aux dires de Dr Victor Tinikowa, c’est "un livre d’or. C’est-à-dire un livre d’impact pour un monde meilleur".
Le lecteur de Coquetel de mystères, selon ses propos, gagne beaucoup en connaissances et, "Il n’y a rien de plus cher que la connaissance. L’objectif à travers ce livre, c’est de célébrer la connaissance vitale. L’heure est à l’accomplissement et ce qui nous accomplit, nous parfait", déclare l’écrivain Victor Tinikowa.
Joignant l’acte à la parole, ce premier jour de l’an, il a récompensé les lauréats des concours LiCCCor (Lis-moi, Comprend-moi, Commente-moi, Corrige-moi) et ExLi (Exposé Littéraire). Ces prix sont allés respectivement à Hamed Tangah, lui-même écrivain et Max Noël Da Cruz.
A noter que la cérémonie de lancement du 32 ème livre de Dr Victor Tinikowa, a été marquée par des actions de bienfaisance à l’égard des personnes démunies de Aïtchédji et des aveugles venus, pour certains, de Cotonou et environs et pour d’autres de Porto-Novo.
- 9 octobre 2024