De retour de « The Voice Afrique Francophone » : Gyovanni, Carina Sen et Mathilde reçus par Abimbola

La rédaction 5 mai 2021

C’est à la faveur d’une audience que le Ministre en charge de la culture a honoré hier les trois ambassadeurs du Bénin au concours "The Voice Afrique Francophone", saison 3. Après le mot introductif du directeur des arts et du livre, Blaise Tchetchao, le Président du Groupe Empire, Ulrich Adjovi a remercié le Gouvernement pour son appui à travers le ministère en charge de la culture et l’ensemble du peuple béninois qui dans un élan de patriotisme, a soutenu les candidats jusqu’à la phase finale. Il est revenu sur les conditions du déroulement de la compétition et a souhaité que l’Exécutif béninois maintienne cette chaleur autour de ses talents artistiques.
Très émus, les trois ambassadeurs Gyovanni, Carina Sen et Mathilde ont tour à tour témoigné leurs reconnaissances aux autorités gouvernementales et à tout le peuple béninois pour l’accompagnement combien noble devant les porter à la victoire. Une victoire relative qui aux dires des intervenants, vient de les révéler sur la scène internationale.
Après les avoir félicités et encouragés, le Ministre Abimbola a réaffirmé la volonté du Gouvernement de continuer à les soutenir afin de faire des trois candidats et de leur confrère Ifè Gnacadja, candidat à "The Voice France", des artistes de renommée internationale. "Le ministère ne vous laissera pas en si bon chemin (...) Nous allons vous accompagner à travers un projet qui pourra vous mettre en évidence à l’international à travers la production et la promotion d’une œuvre." a promis le Ministre Abimbola.
Au nom du Gouvernement, il a salué l’engagement et la détermination du Groupe Empire qui a pris le pari de porter les artistes béninois à cette compétition et rassuré que le Gouvernement s’emploie à créer un écosystème favorable à la création des initiatives visant à promouvoir la culture béninoise. Jean-Michel Abimbola a également saisi l’occasion pour présenter à l’assistance les projets initiés par son département ministériel pour la concrétisation de la vision du Gouvernement, celle de permettre véritablement aux artistes de jouir de leurs talents et de révéler la culture béninoise à travers entre autres une identité musicale vendable à l’international.
Anne-Marie B. AMENYITO (Stag)





Dans la même rubrique