De retour de The Voice Afrique francophone : Les trois ambassadeurs du Bénin fièrement accueillis

La rédaction 5 mai 2021

Carina Sen, Mathilde Toussaint et Gyovanni Houessou sont de retour au Bénin après leur participation à la saison 3 de The Voice Afrique francophone. Ils ont été chaleureusement accueillis par les autorités ministérielles en charge de la culture, des acteurs culturels, des familles, amis et un grand nombre de béninois le lundi 03 mai 2021 à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou.

03 mai 2021. La nuit tombe sur Cotonou. Mais du côté de l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de la ville, l’ambiance prend les couleurs d’un nouveau jour pour la musique béninoise. Sur place, une foule de béninois avec à la tête le Directeur du Fonds des Arts et de la Culture, le Directeur de cabinet du Ministère de la Culture, sont là pour témoigner la fierté de la nation à Carina Sen, Mathilde Toussaint et Gyovanni Houessou. « Nous sommes là pour vous accueillir et vous féliciter parce que vous avez porté loin et très haut l’étendard de la culture béninoise. Grâce à vous il y a une reconnaissance internationale de l’envol culturel du Bénin. Et nous sommes fiers tels que vous nous voyez avec la forte mobilisation qu’il y a. Vous verrez encore au tri postal que les béninois sont sortis pour vous acceuillir, pour acceuillir les ambassadeurs de la culture », a affirmé le directeur de cabinet qui a réaffirmé l’engagement du Ministère de la Culture à œuvrer pour l’éclosion des talents. Les fans, fortement mobilisés ne sont pas restés à l’écart des démonstrations de soutiens au tri postal à Cotonou. « Nous sommes fiers d’être vos concitoyens », « Merci d’avoir fait parler du pays », « Vous représentez le Bénin de talents que nous voulons voir briller davantage », laissent-ils entendre.
Cela n’est ni plus, ni moins que la preuve de la détermination des béninois à aller plus loin encore. Et les ambassadeurs du Bénin à The Voice l’ont compris. « J’étais vraiment ébahi et choqué de voir autant de mobilisation venant du peuple béninois. On ne pourra jamais assez les remercier. Ça reste incroyable pour nous », déclare Gyovanni, l’un des finalistes. Carina Sen continue en mettant l’accent sur ce qu’ils retiennent de cette aventure « Je ressens beaucoup de bonheur. On a été vraiment enrichis par cette expérience. C’est une expérience qu’on souhaite à tout artiste qui veut aller loin. C’est juste merveilleux. » Mathilde Toussaint ajoute : « Ce que j’ai vu ce soir, c’est incroyable. Je pense qu’on est tous d’accord. C’est juste une nouvelle aventure qui démarre pour nous. Le meilleur reste à venir. C’est juste un début. On vous encourage à continuer à nous suivre de la sorte. On vous aime et on vous remercie du fond du cœur ». Carina Sen, Mathilde Toussaint et Gyovanni Houessou ont été reçus par le Ministre de la Culture ce mardi.
Anne-Marie Bayo AMENYITO (Stag)





Dans la même rubrique