Distingué Prix spécial « Artiste international » : Fanicko honore Blue Diamond au Balafon Music Awards 2018

Isac A. YAÏ 19 décembre 2018

Fanicko, artiste de l’écurie Blue Diamond multiplie les prix. Une fois encore, la star de la musique urbaine a honoré le Bénin. Invité spécial de Balafon Music Awards (Bma) organisé par la Radio camerounaise Balafon, Fanicko revient au pays avec le prix spécial « Artiste international ». Nominé dans cette catégorie du festival qui récompense les meilleurs artistes et promoteurs de la musique, le talentueux jeune artiste béninois a confirmé une fois encore tout le bien qu’on pense de lui. Le verdict de ce grand rendez-vous a été rendu public dans la nuit du mercredi, 12 décembre 2018. Et le Bénin, à travers Fancko, a remporté ce majestueux prix en coiffant au poteau les autres artistes. Ce prix démontre le sérieux dans le travail exécuté au niveau de la maison de production Blue Diamond. Ainsi, Fanicko, le protégé de Sidikou Karimou, bouge les lignes et se trace une voie dans l’arène de la musique internationale. Son nom résonne désormais comme un balafon au-delà des frontières nationales. Il tutoie le monde des grands avec ses sonorités qui font bouger la jeunesse africaine. On ne peut donc plus citer les jeunes étoiles montantes de la musique africaine sans citer Fanicko de Jésus. Ceci, grâce à la maison de production Blue Diamond gérée de main de maître par Sidikou Karimou et Alviral Aho.
Très admiré par le public camerounais depuis ses featuring avec Daphnée, Mister Léo, Mink’s et Ko-C, Fanicko amorce une fulgurante ascension dans sa carrière musicale. Ses morceaux qui passent en boucle sur les chaînes internationales témoignent de l’immensité de son talent et de la qualité de son travail. ainsi, comme une flèche lâchée, Fanicko perce et vise toujours plus loin.
Faut-il le préciser, Balafon Music Award est à sa 4ème édition. Il célèbre les stars de l’industrie musicale et compte 11 catégories : révélation musicale, chanson d’inspiration traditionnelle, meilleure collaboration, meilleur groupe, voix féminine de l’année, voix masculine de l’année, clip de l’année, album de l’année, artiste féminine de l’année, artiste masculin de l’année et pour cette année, le prix spécial de la chanson la plus téléchargée sur MTN zik, récompensée à hauteur de 1 000 000fcfa. Et ce, grâce à MTN Cameroun, sponsor de l’évènement. Fanicko dont les singles explosent sur les hits parades poursuit bien la marche pour intégrer le cercle des disques d’or du continent.





Dans la même rubrique