Dimanche 1er septembre 2024. 18 heures tapantes. L’auditorium du Centre international du réveil Canaan (CIRC), sis à Akpakpa fait son plein. Personne ne veut se faire conter de l’évènement initié par le couple pastoral Mykem et Ithiel Dossou : un show live célébrant le 7e jubilé du ministère prophétique Canaan. Plus concrètement, il s’agit d’une grande soirée de louanges et d’adoration, où des chants de magnificence et de célébration sont interprétés pour honorer Dieu. L’objectif de cet événement est de rendre grâce à l’Éternel pour son soutien et sa présence dans la vie de son serviteur, pour ses 40 ans de sacerdoce et ses 35 ans de guérison miraculeuse d’une maladie invalidante dite incurable.
Dix minutes plus tard, le concert proprement dit démarre par l’entrée sur scène de la chorale des enfants (moins de 15 ans) du CIRC. Malgré leurs jeunes âges, ces adolescents ont su, avec maestria, mettre le public dans leur poche grâce à leur lead vocal et à leurs instrumentistes, en particulier, une jeune fille à la batterie. Ce n’est qu’une entrée en matière. La température commence à monter avec l’entrée sur l’estrade des membres du groupe folklorique venus de Porto-Novo. En deux interprétations par des percussions, ils ont fait monter le mercure, entraînant le public dans une extase.
A ce moment, une courte pause fut observée. En effet, le concert a fait le pont entre expression artistique et dévotion spirituelle à travers le défilé des drapeaux représentants les pays (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, États-Unis, France, Gabon, Ghana, Israël, Luxembourg, Nigéria, Suisse et Togo) disposant d’une église locale du ministère Canaan. Aux environs de 22 heures, le chantre et prophète de Dieu, Ithiel Dossou fait son entrée sur scène avec son groupe artistique pour deux heures de musique non-stop ponctuéess par de courtes explications sur le choix des sept chansons interprétées. C’était une balade entre rock, jazz, blues et soul.
Précisons que le ministère Canaan est un ministère axé sur la délivrance et la guérison miraculeuse. L’église organise des programmes de prières prophétiques et des séances de prières thématiques souvent marquées par des signes et des miracles.
- 1er octobre 2024
- 1er octobre 2024