Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Festival des Personnes Importantes et Elégantes : Le grand rendez-vous de la Sape prévu pour ce 02 août

Cotonou sera la vitrine de la sapologie africaine du 02 au 04 août 2018. Ceci, à travers la première édition du Festival des Personnes Importantes et Elégantes (Fespie). L’annonce a été faite le samedi dernier au cours d’une conférence de presse tenue au restaurant ‘’The meet’s Story’’ sis à Cotonou.

JPEG - 342.4 ko

‘’Révéler les sapologues béninois et mettre la lumière sur la sapologie mais également décerner des prix pour donner gloire aux heureux’’, c’est l’objectif visé par la première édition du Fespie organisée par l’association ‘’Oba One’’. Placé sous le thème « La jeunesse africaine et la sapologie », plusieurs activités sont au menu de ce festival. Entre autres des concerts, le lancement du premier magazine de sapologie ‘’Sapora’’ au Bénin, des stands d’expositions, des défilés, une soirée de Gala. Au cours de ce diner de gala, des personnalités du monde de la sapologie seront distinguées à travers neuf trophées et dans diverses catégories. A en croire Isaac Avy, l’ambassadeur de la sape en Côte d’Ivoire, le sapologue est un homme qui s’habille très bien pour sortir de sa maison. « C’est cette éducation que nous voulons donner à nos amis et frères béninois, notamment donner l’exemple vestimentaire », dira-t-il avant d’ajouter que l’homme doit étudier son corps afin de savoir comment se vêtir. Pour le directeur du Fespie, Abass Héro, « cet évènement culturel est à vocation solidaire. Nous envisageons chaque année verser les bénéfices réalisés à un orphelinat situé dans le sud, principalement à Ouidah’’. A l’en croire, le choix de Ouidah s’explique par le fait que la ville héberge une soixantaine d’enfants âgés de 2 à 16 ans, dont certains sont orphelins de père et de mère. Expliquant d’où est partie l’initiative du festival, il a laissé entendre que sa passion pour la sape lui a permis de constater que les gens aiment soigner leur look en Afrique. Alors, il s’est demandé pourquoi ne pas initier le public à ce monde des vêtements qui parlent ? D’où l’idée de ce projet. Notons que ce festival est une première dans l’histoire de la sapologie, et se tiendra du 02 au 04 août prochain.
Marina HOUNNOU (Coll.)

27-03-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : 176 milliards du SNU !
13-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
Un Plan cadre pour l’assistance au développement (Pnuad) concocté selon une approche participative, inclusive, et même validé en Conseil des (...) Lire  

En vérité : Zoom sur le budget 2019
13-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Du mieux pour les pompiers (...)
8-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les Epes à la barre
8-11-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Intérim en détresse à Cotonou (...)
7-11-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : A vous de jouer jeunes !
7-11-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 540

Père Clément Marie Bonou au sujet de la fête de Toussaint : « La (...)
31-10-2018, La rédaction
Les chrétiens catholiques célèbrent demain les saints et le2 prochain les défunts. Deux fêtes qui se suivent sans pour (...)  

Interview avec Bokonon Aké Oundjèglo : « La cérémonie "ahouandida" (...)
19-10-2018, La rédaction
Président du Festival International des jumeaux, Bokonon Aké Oundjèglo nous parle ici des jumeaux à travers un rite (...)  

Léila Adjé-Chabi au sujet du Make up SFX : « Ce qui me passionne (...)
18-10-2018, La rédaction
Étudiante en 3e année de réalisation cinéma et télévision à l’Institut Supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma), (...)  

Coffi Eric Lazare Akakpo, Président de Caco : « L’heure a sonné, il (...)
17-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Coffi Eric Lazare Akakpo préside depuis quelques années l’association Sonagnon et le Collectif des acteurs culturels (...)