Le Directeur général du Centre de Documentation et d’Information Juridique (CDIJ), Marius Ewassadja Adaha, a, en prélude à l’organisation prochaine des Journées du Livre de Droit, annoncé au cours d’un point de presse ce vendredi 19 avril 2024, les innovations au programme de cette deuxième édition.
Ça y est. Le Bénin célébrera du 23 au 26 avril 2024, la deuxième édition des Journées du Livre de Droit (JLD 2024) sous le thème : " Lire le Bénin à travers le droit patrimonial ". C’est l’annonce faite ce vendredi 19 avril 2024 par Marius Ewassadja Adaha, directeur général du Centre de documentation et d’information juridique (CDIJ), une structure du ministère de la Justice et de la Législation. À l’en croire, cette édition des JLD 2024 sera marquée par plusieurs activités dont : exposition et vente de livre (ouvrages, plaquettes), ateliers (initiation au dessin sur la technique de la bande dessinée sur le droit des enfants), projection de film et des conférences (exposé sur un thème donné en présence d’invités suivi de débat portant sur une thématique de droit-succession, famille).
Et ce n’est pas tout, il est également prévu au programme de cette deuxième édition des JLD, un café juridique (échanges avec un professionnel de droit), une exposition en ligne et trois panels sur des thématiques axées sur le droit patrimonial. Ainsi, à travers cette organisation des Journées du Livre de Droit, le CDIJ entend accroître sa visibilité, faire connaître ses services et présenter des livres de droit d’auteurs béninois. « Nous encourageons les gens à venir nombreux à ces journées pour profiter des formations gratuites avec la possibilité d’acheter des livres à prix réduit », a annoncé le directeur général du CDIJ, Marius Ewassadja Adaha.
Notons que cette deuxième édition rassemblera des maisons d’édition, des librairies, des professionnels du droit et des lecteurs de toutes sortes autour du livre, du droit et domaines connexes. « C’est une occasion unique d’avoir rassemblé en un seul lieu autant d’éditeurs dans le domaine du droit. Le droit patrimonial concerne tout individu vivant. Nous sommes donc tous concernés et attendus », indique le communiqué de présentation du programme.
- 1er octobre 2024
- 1er octobre 2024