Lancement d'album à l'église Pentecôte de Tankpè : Le chantre Valentin David livre “Mawuena” sur le marché

8 novembre 2024

L’église de Pentecôte de Tankpè centre a abrité le dimanche 03 novembre 2024, le lancement du premier album du chantre de l’Eternel Valentin David. Sous le haut parrainage du Saint esprit, Fidèles, invités, autorités spirituelles, hommes de Dieu, ont célébré cet événement avec faste à l’honneur du Seigneur.

Il est environ 15 heures. Nous sommes à l’église Pentecôte Tankpè centre. Voitures, motos, Zémidjan s’arrêtent devant cette paroisse pour déposer les participants au lancement du premier album du chantre Valentin David. Un groupe d’accueil se fait remarquer devant l’église qui, sans doute orientait les invités. Hommes, femmes, chantres, invités, dans de différents costumes ou robes bien dressés font leur entrés dans la chapelle. Une grande joie se lit sur les visages de ceux-ci dès leur entrée dans cette église bien décorée pour la circonstance. Des chantres du groupe musical local, dans une tenue uniforme fredonnaient devant l’assemblée des chants de louanges, d’exaltation rendant hommage au Seigneur. Après cette étape, la prestation du chantre invité, Holali SOSSOU a ouvert les hostilités de la grande séance d’adoration. Vient le tour des chantres shadrac Elom, chémath et Ruth Tohou. Ces différentes prestations ont permis à l’assemblée de célébrer Dieu dans toute sa splendeur, laissant ainsi place à l’entrée triomphale de l’élu du jour. Suivis de ses garçons d’honneur, Valentin David, tiré à quatre épingles à travers une chanson d’action de grâce, a fait son entrée. Des cris de joie, des acclamations, ont accueilli le chantre de l’Eternel. "MAWUENA" qui veut dire “don de Dieu” est le titre qui a réuni de milliers de personnes.

Fier de son 1er Album qui contient 10 chansons, le chantre Valentin David a indiqué que le titre MAWUENA a été choisi pour confirmer à la communauté chrétienne que tout n’est que grâce de Dieu. Il a lancé cet album avec des titres, qui selon lui, peuvent renforcer la foi des chrétiens tels que "mon ami" ,"Aie courage" , "Emmanuel ",etc..
“J’invite tout le monde à se procurer l’album puisque ces chansons portent un message important pour chaque moment de notre vie. Les paroles fortes de cet album sont des paroles de fortification qui augmentent une dimension spirituelle d’adoration dans nos vies”, a confié le chantre de l’Eternel.
Ce lancement a non seulement semé la joie dans le cœur des participants, mais ce fut aussi un moment de renouvellement de la foi chrétienne.
Pour Valentin David, sa joie est grande. “Je suis très content. Le Saint Esprit était au rendez-vous et s’est puissamment manifesté au milieu de son peuple. Ce fut une réussite. Ma joie est grande comme jamais”.
Irène DOTCHE (Coll)



Dans la même rubrique