« Les amours clandestines, il y a mieux que la guerre » de Robert Asdé : une pièce de théâtre qui prône la force de l'amour

25 avril 2024

Dr Robert Asdé a procédé au lancement de son 4ème livre intitulé " les amours clandestines, il y a mieux que la guerre". Ledit lancement s’est tenu dans la salle Aimé Césaire de la Bibliothèque Bénin Excellence de Godomey.

Pourquoi faire la guerre s’il peut y avoir l’amour ? Pourquoi haïr si on a le cœur capable d’aimer ? Ces questions ont toutes autant leurs réponses dans cet ouvrage de 107 pages, selon Dr. Magbonde Moïse, présentateur de l’ouvrage. Pour celui-ci, l’auteur a voulu traduire l’amour dans tous ses sens à travers l’attachement entre êtres humains. Et qui d’autre que la femme pour exprimer cela. En effet, cet ouvrage met en exergue l’amour clandestin entre le sanguinaire Fùrher de son vrai nom Adolf Hitler et la belle femme Eva Braun. Regroupée en trois coïncidence (actes), cette pièce de théâtre de Dr Robert Asdé, parue aux éditions savanes du continent, a de quoi engager le lecteur dans une réflexion sur les fondements de l’amour et principalement avec ceux qui ont ce sentiment en carence. Selon l’auteur, Dr Robert Asdé, il s’avère important de trouver la part de positivité dans chaque être puis cultiver celle-ci au service de l’humanité. « Vous avez beau être bon ou mauvais, il doit y avoir forcément quelque chose de bon en vous qu’il faut découvrir », a-t-il affirmé. Ainsi l’œuvre les amours clandestines, il y a mieux que la guerre » qui prend ses fondements dans l’histoire de la clandestinité des hommes, se veut d’encourager le désir que l’amour prime en tout. Il s’avère important d’après le directeur des éditions savanes du continent, Rodrigue Atchaoue, que les admirateurs des pièces de théâtre et personne lambda s’approprient cet ouvrage qui traduit une émotion si particulière à travers l’amour.
Marina HOUNNOU (Coll.)



Dans la même rubrique