Un ouvrage officiellement lancé ce samedi
“La danse du lion” ! Ainsi est intitulé le roman policier de Pascal Saïd Osho qui intégrera officiellement l’univers littéraire le samedi 27 juillet prochain à travers une cérémonie de lancement à Artisttik Africa. Paru aux éditions Plurielles depuis juin dernier, “La danse du lion”, ce roman de 285 pages, loin de présenter un festin, narre des situations de meurtres en série commis par “la mafia”. Dans ce roman, il s’agit d’une enquête conduite par un policier, Osare Magamba et une journaliste, Nabila Hanigu après l’assassinat masqué d’une “touriste” italienne dont le corps a été retrouvé dans un fleuve par un pêcheur. Ce corps sans vie repêché matinalement du fleuve Derou par le pêcheur sera le début d’une série d’assassinats par certains dirigeants avides du pouvoir. Car, quelques heures plus tard, ce pêcheur a été victime d’un accident de la circulation. Conduit d’urgence à l’hôpital, il sera achevé par “une infirmière” dont l’identité reste à découvrir. Comme quoi, le pêcheur était à un mauvais endroit. Il a donc vu ce qu’il ne devrait pas et a fait le geste qu’il ne fallait pas.
Selon les informations fournies par la source de Osar Magamba, le policier en charge de l’enquête, Anna-Lisa Esposito, touriste italienne dont le corps a été retrouvé dans le fleuve est âgée de 35 ans. Célibataire sans enfant, elle séjournait à Africaland hotel. Une voiture officielle passait la prendre chaque soir. La veille de son décès, elle est partie dans la même voiture et n’est plus de retour avant que son corps sans vie soit retrouvé dans le fleuve.
La mort de cette jeune dame serait facilitée par l’implication de John Kuzi, le gérant adjoint de l’hôtel. Car, il facilitait l’entrée dans l’hôtel de la voiture par un faux enregistrement. Après la mort de la cliente de leur hôtel, il est porté disparu. Il serait parti au village pour une urgence. Mais après les recherches menées par les commanditaires du meurtre, John Kuzi a été retrouvé dans un hôtel de la ville. Conduit hors de la ville sous prétexte d’aller rencontrer le patron pour retirer le reste de son argent, il a été abattu...
La pègre est sans état d’âme. Elle agit sans sentiment afin de brouiller toutes les pistes qui peuvent conduire vers elle. Elle est prête à tout quand il s’agit de se protéger.
“La danse du lion” met donc en lumière les conséquences des actes et faits politiques qui sont l’œuvre des dirigeants et responsables dépositaires de l’autorité de l’Etat. Jusqu’où pourront-ils aller dans leurs manœuvres ? Pourront-ils échapper à l’enquête conjointe menée par la police et la journaliste ? Procurez-vous “La danse du lion” afin de faire distiller ses décibels dans vos bibliothèques...
- 1er octobre 2024
- 1er octobre 2024
- 30 septembre 2024
- 27 septembre 2024