Mois de la mode, édition 2024 au Bénin : la Mannequin Freedah Ndah pose en couleurs béninoises

21 juillet 2024

Le 16 juillet dernier, le gouvernement à travers le ministère du tourisme, de la culture et des arts, a procédé au lancement officiel de l’édition 2024 du « Mois de la mode ». Dans le cadre de cette manifestation, la Mannequin béninoise, Freedah Ndah s’affirme davantage. Plus précisément, elle a posé en tenues typiquement béninoises dont la création du styliste Hermann Atchôtépé.
A en croire les propos de Freedah NDah, poser dans des modèles béninois en cette édition 2024 du « Mois de la mode » est une manière pour elle de marquer cet évènement qui révèle le Bénin dans le domaine de la mode. Aussi, a t-elle laissé entendre que l’initiative d’un « Mois de la mode » par le gouvernement est comme une bouffée d’oxygène pour les acteurs du secteur étant donné que cela permet d’encourager aussi bien les stylistes que les Mannequins béninois qui s’efforcent chaque jour à donner le meilleur d’eux-mêmes pour s’imposer au plan national, régional voire international.
Pour rappel, Freedah Ndah a déjà eu à défiler au cours de grands évènements de la mode aussi bien au plan national que dans la sous-région. Il s’agit par exemple de la 13ème édition du Festival International de la mode en Afrique (FIMA) à Rabat au Maroc. Elle a également défilé pour de grands noms de la mode comme Félicien Casterman, Edi Sessi, Lolo Andoche, et Pepita D et à l’extérieur du Bénin pour des noms comme Black, Gille Touré , Bazem C , Eli Kuame , Mabiba , Isabelle Ano, Marie KABA, Alphadi pour ne citer que ceux-là.



Dans la même rubrique