Musique béninoise : Sèkindé lance son premier sngle « Wangnigni »

8 avril 2022

Awologbé Sylvie Mélody alias Sèkindé, la jeune artiste béninoise emprunte la voie de son rêve d’enfance. Et pour cause, depuis jeudi 7 avril 2022, le monde entier savoure son premier single « Wangnigni » (amour). Ainsi disponible sur tous les supports digitaux, ce single permet à la jeune artiste de poser ses premiers dans l’univers musical. Comme avec amour rien n’est impossible, Sèkindé compte se faire accepter dans le cercle des artistes par amour. « Le monde a besoin d’amour. Ce morceau est donc destiné à l’amour en général et aux amoureux en particulier », dit-elle. Pour l’artiste, où se trouve l’amour, il y a la paix, l’entente, bref la bonne ambiance.
Faisant son entrée dans l’univers musical sous le label de Vivance production, Sèkindé veut faire parler son talent d’artiste auteur-compositeur afin de focaliser toute l’attention sur elle. Raison pour laquelle, elle choisit l’Afro bit comme rythme pour faire entendre son tout premier opus. « Ce single est fait en Afro bit mélangé à Nanja, un rythme nigérian pour pouvoir fédérer toute l’Afrique autour de ma musique », précise-t-elle.
Comme pour demander la permission et la bénédiction des aînés, elle souhaite que ce premier bébé soit accepté avec ces défauts et qualités car, aucune œuvre humaine n’est parfaite. La suite de sa carrière dépendant de cette acceptation. « Cela me propulsera dans ma carrière. Il me permettra aussi de nouer des contacts avec des aînés afin d’envisager des feeturings pourquoi pas, une carrière internationale », fait-elle savoir.

Après le lancement
Le lancement de ce single est le début d’une longue aventure qui ne fait que commencer. Car, l’artiste ne compte pas se donner de repos. Pour elle, seul le travail paye. Donc, seul le travail pourra lui permettre de s’imposer dans l’univers musical béninois, africain et à l’international. Ainsi, juste après le lancement de ce single sur les support digitaux, Sèkindé compte entamer le tournage du clip. Il sera donc tourné au Bénin et si tout va bien, une partie sera tournée dans l’hexagone. L’aboutissement de ce clip lui permettra d’enchaîner avec son premier album de 6 ou 8 titres en préparation. Elle ne compte donc pas lâcher l’affaire. Elle travaillera comme il faut pour parfaire sa musique et satisfaire le public.





Dans la même rubrique