Promenade culinaire de Cotonou : La première édition de la fête des restaurants lancée

6 novembre 2023

Après le succès de Dakar et d’Abidjan, la Promenade culinaire, une initiative du promoteur culinaire, Aziz Agbo-Panzo, s’installe à Cotonou pour les dix prochains jours. Elle a été officiellement lancée le vendredi 3 novembre 2023 à Novotel Hôtel Orisha de Cotonou par le Directeur général de Bénin Tourisme, Willy Rosier. En effet, il s’agit d’une occasion pour les férus de la cuisine africaine, d’aller à la rencontre des découvertes culinaires béninoises.

Vous voulez profiter de ce qui se fait de mieux en matière de cuisine dans les grands restaurants de Cotonou ? Cet évènement inédit est alors le vôtre. Il s’agit de la Promenade culinaire de Cotonou qui s’étale sur dix jours (du 3 au 12 novembre 2023). Le but de cette initiative est de célébrer dans une ambiance festive, les variétés culinaires africaines. À cet effet, les 14 restaurants qui participent à la Promenade culinaire proposeront des menus innovants pour le plaisir des amoureux de la bonne cuisine. Il s’agit entre autres de Karé Ebène, de le Kidou, d’Azalai Hôtel, de Novotel, de la Pirogue, d’Omani, de Bed et Bistrot, de Nobila, de Golden Tulip, etc. « Une sélection exquise de restaurants vous convie à un festin d’exception, avec des menus spécialement élaborés à des prix fixes dans tous les établissements participants. Nous voulons appâter le plus avec des menus spéciaux dans une diversité de cuisine », a déclaré le chef Aziz Agbo-Panzo.
À l’en croire, la promenade culinaire permet au béninois et aux visiteurs de profiter de la fête du restaurant pendant 10 jours. Mieux, elle met en valeur aussi bien la cuisine locale et internationale. « Je suis ravi d’être ici et je vous invite à vivre cette expérience. Ce n’est que la première et nous allons continuer à la célébrer d’année en année ensemble avec vous et pour vous », a-t-il confié. D’après ce dernier, la particularité de ce concept est qu’il laisse la liberté de choix au client. Ainsi, le client peut, pendant la semaine de la promenade, se rendre dans le restaurant de son choix pour régaler ses papilles gustatives sans dépenser plus d’argent. « C’est la première fois que l’initiative vient à Cotonou. Elle donne de la visibilité aux restaurants qui font la promotion des plats locaux. On espère donc que le public va répondre massivement et profiter des particularités culinaires qui sont spécialement conçues pour eux », a indiqué le promoteur du restaurant le Lieu Unique, Elidja Atindokpo.



Dans la même rubrique