Sortie discographique : Fenu Yéton booste sa carrière musicale avec un premier opus

La rédaction 29 juillet 2020

Lentement mais sûrement, Fenu Yéton fait son entrée dans le monde du showbiz béninois. De son vrai nom Tonon Franklin Venance, l’artiste Fenu Yéton membre du groupe musical DFlex, a mis sur le marché musical un nouvel opus composé de quatre titres afin de booster sa carrière musicale. Produit par son label "Setula", la séance d’écoute a eu lieu le vendredi dernier à Africa Sound City.
Avec ces titres, le sociétaire de ‹‹Dimension Flexible››, cherche à conquérir définitivement le cœur des mélomanes d’ici et d’ailleurs, s’est engagé à colorer sa production musicale. Dans un rythme d’Afro Pop, le chanteur a mis en exergue les rythmes traditionnels en faisant un bon mixage avec la musique moderne. Le premier morceau intitulé "Èdidé" (ce qui signifie lève-toi en Yoruba), qui parle de la joie de vivre, a convié à se faire plaisir. Il en est de même pour le second morceau intitulé "Maintenant", où l’artiste a insisté sur la notion du présent. Pour lui, il n’est pas bon de remettre à demain ce qu’il faut faire maintenant. Inspiré d’une relation amicale, "Adoua" qui est le troisième morceau fait écho d’une relation amoureuse impossible. Le quatrième morceau intitulé "deux bouches" a dénoncé le mensonge. Pour le chanteur, c’est toujours bien d’être véridique, de ne pas affirmer quelque chose et faire son contraire.
Heureux, l’artiste n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction du travail abattu. ‹‹ Je me sens vraiment honoré, puisque malgré la pandémie de la Covid-19, les personnes se sont déplacées pour nous soutenir. Je ne peux que leur dire merci. C’est maintenant que le plus dur commence ››, a-t-il affirmé avant de promettre de monter la barre plus haut pour ses prochaines sorties.
Jephté HOUNNAGNI (Coll.)





Dans la même rubrique