Soutien aux orphelins et enfants en situation difficile : L’Abb offre des Bibles aux pensionnaires du Foyer Don Bosco

La rédaction 8 octobre 2021

L’Alliance biblique du bénin (Abb) a offert un lot de Bibles aux pensionnaires du foyer Don Bosco des frères salésiens sis à Porto-Novo. Au total une quarantaine d’enfants ont bénéficié de cette dotation du livre Saint, le mercredi 6 octobre 2021.

« Rendre accessible la Parole de Dieu dans les langues les plus parlées, et alphabétiser pour la transformation complète du peuple béninois ». C’est fidèle à cette mission qu’elle s’est assignée que l’Alliance biblique du Bénin (Abb) s’est portée vers le Foyer Don Bosco des frères salésiens à Porto-Novo, pour offrir le livre saint aux pensionnaires. A en croire le Directeur de l’Abb, le pasteur Emmanuel Ogou, cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet : ‘’Un regard d’amour pour les orphelins et les enfants en situation difficile’’ en les aidant à sortir de leur état d’anxiété à travers la parole de Dieu. « Leur vide spirituel pourra être comblé et ils pourront développer des valeurs morales indispensables pour leur intégration dans la société », indique le chargé du projet, Esméralda Sindete. A l’en croire, il s’agit de créer un lien permanent entre les enfants du foyer Don Bosco de Porto-Novo et les Saintes Ecritures, en vue de leur accroissement spirituel. Au total 42 ‘’Bibles Parole de vie pour jeunes’’ et deux lecteurs bibliques pour jeunes, ont été offerts pour un coût global de 145 000 francs Cfa. Au nom des bénéficiaires, le chargé de programme du Foyer, Esméralda Sindete a promis qu’un bon usage sera fait des Bibles reçues.
L’Alliance biblique du Bénin (Abb) est une organisation chrétienne à but non lucratif née en mai 1983, et a comme principales activités, la traduction des Saintes écritures en français, en anglais en hébreu, en grec et en langues nationales sous plusieurs versions et formats. En 1997, l’Abb devient membre à part entière de la communauté mondiale des Alliances bibliques nationales appelée Alliance biblique universelle (Abu) qui regroupe 146 Bureaux et Alliances bibliques travaillant dans plus de 200 pays et territoires.





Dans la même rubrique