Au détour d’un spectacle de danse et narration vendredi 10 novembre dernier au centre chorégraphique multicoprs de Cotonou, Orphée Georgah et Shakirou Salami ont tenu en haleine le public sur le “Parcours”.
“Parcours”. C’est l’intitulé du spectacle livré par le duo Orphée Georgah et Shakirou Salami au public. Un spectacle de danse et de narration où le corps se mêle au récit. Dans leur démonstration, ils ont immergé les spectateurs dans la vie de l’enfance en créant de l’émotion. En harmonie, ce duo relate le parcours de tout être humain, l’enfance, à la maison, à l’école, dans la rue, etc. Plus d’une heure durant, le public a retenu que pendant son jeune âge, il faut opérer un bon choix pour évoluer dans la vie.
Interrogé au terme de la scène, Orphée Georgah, danseur et chorégraphe a exprimé sa gratitude aux participants. Selon lui, le parcours est le fruit de deux mois de recherche. “Il exprime la rencontre des parents, l’évolution de la grossesse jusqu’à la naissance. “Je suis très ému par la présence massive du public”, s’est-il réjoui.
Quant à son coéquipier, Shakirou Salami, comédien et narrateur, il a martelé que “Parcours” expose les réalités de l’enfance. “ Il y a eu un moment où on s’est confronté aux réalités, châtiment corporel.”, a-t-il indiqué. Après avoir exprimé sa satisfaction à l’endroit des curieux, il invite les jeunes à ne jamais baisser les bras.
Ce duo a un agenda bien chargé. Le 1er décembre prochain, Orphée Georgah se produit en solo à l’institut français de Cotonou. Ils ont aussi en décembre un projet de voyage dans la sous-région africaine pour représenter le Bénin.
Par Joël SÉKOU (Coll.)
- 1er octobre 2024
- 1er octobre 2024
- 30 septembre 2024
- 27 septembre 2024