Tours préliminaires de la Ligue africaine des champions : Les Buffles Fc du Borgou éliminés

Ambroise ZINSOU 26 août 2019

Accrochés à domicile il y a deux semaines par l’Association sportive des conducteurs de la Koza (Asck) du Togo après le nul (1-1), pour le compte de la manche aller, les Buffles Fc du Borgou n’ont pas pu faire l’essentiel pour la qualification pour le second tour. Alors qu’ils avaient bien entamé cette rencontre comptant pour la manche retour au stade Kégué de Lomé, Hamidou Harouna et ses poulains sont passés à côté de l’exploit et doivent nourrir assez de regrets. Dans une rencontre âprement disputée, les Buffles Fc du Borgou ont fait montre d’engagement et de beaucoup d’enthousiasme. Généreux dans l’effort, ils ont été très agressifs et entreprenants. Sauf qu’ils ont manqué de réalisme dans les derniers gestes.

Le penalty, le tournant du match
En faisant preuve d’agressivité devant une équipe de l’Asck d’abord tétanisée à l’entame du jeu, les Buffles Fc du Borgou vont bénéficier d’un penalty à la demi-heure du jeu. Martins Friday va s’en occuper. Mais l’attaquant du club de Parakou va manquer sa frappe en permettant au gardien de but de l’Asck, Noble John de réaliser la parade. Les Buffles Fc vont pousser sans toutefois trouver la solution jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les poulains de Hamidou Harouna vont dominer les débats et vont pécher devant les buts.

Le but du k.o
Dans leur élan de scorer, les Buffles Fc vont se laisser découvrir. Ainsi sur une balle perdue en milieu de terrain par Tegaou Boukari, Ismail Ouro-Agoro va récupérer le ballon et sur un centre limpide va trouver Yendoutie Richard Nane qui va ajuster Chérif Dîne et trouver le chemin des filets. Ce fut le but du k.o puisque toutes les tentatives de Nabil Yarou et ses partenaires de revenir au score sont restées vaines. L’aventure s’arrête une fois encore pour les Buffles Fc à la même étape. Sur l’ensemble des deux rencontres, on retient que l’Asck s’est montrée plus chanceuse.





Dans la même rubrique