Visite aux anciennes gloires de la musique : Oswald Homeky chez Assa Cica et El-Rego

Isac A. YAÏ 18 février 2019

Le ministre Béninois de la culture s’est rendu vendredi dernier aux domiciles de deux anciens chanteurs. Il s’agit de Assa Cica et El-Régo, tous deux doyens de la musique béninoise. Ces rencontres entrent dans le cadre d’une série de visites organisée au profit des anciennes gloires de la musique.

Dans son ambition de reconnaître les mérites des anciennes gloires, le ministre de la culture et du tourisme s’est lancé dans cette initiative pour accompagner ces icônes qui ont fait émerger et porter très loin la musique béninoise. Des monuments qui à travers leurs multiples prestations, ont éduqué la jeune génération et hissé notre pays au rang des grandes Nations de la musique moderne et traditionnelle. Mais depuis un certain temps, ils semblent oubliés par leur pays, ce que le ministre fustige en poursuivant sur ces termes, « vous êtes des valeurs sûres, vous aviez fait la fierté de notre Nation. Le pays ne peut jamais vous oublier.

Le gouvernement du président Patrice Talon pense à vous à travers le ministère de la culture dont j’ai la charge »
Des moments avec le ministre qui réconfortent ces deux gloires. Ils n’ont pas caché leur satisfaction et ont fait part de leur reconnaissance à l’autorité. Ils ont exprimé leur fierté et remerciements à l’endroit du gouvernement. Ils félicitent et encouragent le ministre Homeky pour toutes ses actions à la tête du ministère.
Henorc Kouessi (Stag)





Dans la même rubrique