Congo : un garçon se cache dans le réacteur d’un jet, pour espérer rallier l’Europe !

4 juillet 2020

Chanceux peut s’estimer ce jeune garçon dont l’identité reste toujours méconnue des autorités compétentes. Mais pourquoi ?

Apparemment, l’Europe constitue toujours l’Eldorado des jeunes Africains, en atteste cette nouvelle affaire qui défraie la chronique. Un jeune homme s’était réfugié au niveau du réacteur d’un jet, à l’aéroport de Maya Maya, au Congo Brazzaville, avec ses bagages. Il a été appréhendé par les officiers qui ont pu évidemment éviter le pire.

Aux dernières nouvelles, le jeune garçon aurait été conduit au bureau de l’immigration pour subir un interrogatoire. Et tout ce que l’on sait, c’est qu’il voulait se faufiler pour se rendre clandestinement en Europe. Sauf qu’il s’y est mal pris, en choisissant de s’y rendre de façon clandestine. Et vu sa planque, ce jeune avait peu de chance d’arriver à destination, entier.

Ce n’est pas la première fois qu’un individu est appréhendé après avoir tenté de voyager clandestinement à bord d’appareil. Un adolescent avait voyagé caché dans le train d’atterrissage d’un avion de la compagnie Arik, lors d’un vol entre Benin (ville du Nigeria) et Lagos.

De même, un homme avait été retrouvé, jeudi 18 juin 2015, dans le train d’atterrissage d’un Boeing 747 de la compagnie anglaise British Airways, qui reliait Johannesburg à Londres. Après 11 heures passées dans cet endroit, l’homme qui avait effectué un trajet de 13 000 kilomètres, était dans un état grave et inconscient.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique