Côte d’Ivoire : Asalfo de Magic System nommé directeur d’AFRIMA

27 mai 2021

Salif Traoré alias « Asalfo » du groupe Magic System a été nommé directeur national des All Africa Music Awards. La nomination de « Asalfo » a été confirmée la semaine dernière à Casablanca, au Maroc, suite à une décision unanime du comité international d’AFRIMA.

Tenus pour la première fois en 2014 et organisé en partenariat avec la Commission de l’Union Africaine (UA), les AFRIMA sont une initiative musicale et culturelle développée pour célébrer, récompenser et mettre en valeur le riche patrimoine musical de l’Afrique, stimuler les échanges relatifs à son potentiel et ses valeurs, et promouvoir une image du continent dans le monde.

Selon le responsable de la communication de la marque, Zineb Seyad, cette nomination était conforme au mandat des AFRIMA consistant à « unifier le continent africain par la musique ». « La nomination de M. Traoré est une étape stratégique importante dans la bonne direction, en particulier pour l’industrie créative africaine et en grande partie pour le continent, car il possède les compétences et le courage nécessaires pour contribuer à la réalisation de la vision des AFRIMA », a-t-elle ajouté.

Le nouveau poste de Traoré s’ajoute à sa longue liste de distinctions, qui comprennent des réalisations en tant qu’auteur-compositeur, producteur et propriétaire de maison de disques au cours des 20 dernières années, et en tant que chef du groupe Magic System, dont le hit de 1999 « 1er Gaou » a donné le ton à une nouvelle génération de musique. En 2012, Salif Traoré a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO.

« Sa popularité parmi les décideurs politiques, ainsi que son expertise dans la production musicale, la gestion de projets événementiels et les médias le positionnent comme un ambassadeur exemplaire des valeurs et des objectifs des AFRIMA », a indiqué la plateforme panafricaine de récompenses.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique