Côte d'Ivoire : décès du Premier ministre Hamed Bakayoko en Allemagne

10 mars 2021

Le Premier ministre avait été transféré dans un hôpital de Fribourg le 6 mars dernier. Il a succombé ce mercredi à un cancer foudroyant.

« Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer », a écrit sur son compte Twitter le président ivoirien Alassane Ouattara.
Le chef de l’État a aussi salué son « dévouement et son abnégation », c’était « un grand homme d’État un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire. »

Nommé en juillet 2020 à la tête du gouvernement après la mort soudaine d’Amadou Gon Coulibaly, cet ancien dirigeant de groupe de presse s’était rendu en France le mois dernier pour des examens médicaux. Devant l’aggravation de son état, ces derniers jours, il avait été transféré en Allemagne alors que le pays votait pour des élections législatives. À 56 ans, il venait d’ailleurs d’être réélu pour troisième mandat comme député à Séguéla.
Source : rfi





Dans la même rubrique