Grammy Awards : Beyoncé bat un record de récompenses

16 mars 2021

L’artiste américaine Beyoncé n’est pas surnommée « Queen B » pour rien. Plus que jamais, Beyoncé trône sur la musique américaine. Lors des Grammy Awards qui se sont déroulés outre-Atlantique dans la nuit du dimanche à lundi, Beyoncé a battu un record : elle totalise désormais 28 Grammy, soit plus que n’importe quelle autre artiste féminine au cours de sa carrière.

Les Grammy Awards ont permis à la reine Beyoncé de battre le record de récompenses pour une artiste féminine dans cette compétition et récompensé sa dauphine. L’interprète de « Halo » a notamment été récompensée pour son clip de « Brown Skin Girl ». Elle a aussi reçu le prix de la meilleure performance R&B pour le titre « Black Parade ».

Une chanson fortement symbolique, sortie en plein mouvement Black Lives Matter. « Je tenais à encourager et célébrer toutes les reines et les rois noirs qui m’inspirent et inspirent le monde entier », a déclaré Beyoncé. Un engagement contre le racisme qui s’ inscrit de lui-même en fil rouge de cette cérémonie.

L’artiste H.E.R a, de son côté, reçu la récompense de la chanson de l’année avec « I Can’t Breathe » (Je ne peux pas respirer). Un titre qui fait aussi référence aux mouvements anti-racistes. Lors de son interpellation qui a précédé la mort, en mai 2020, de Georges Floyd, qui avait lancé, à plusieurs reprises, « I can’t breathe ».

Parmi les autres récompenses, Megan Thee Stallion est la révélation de l’année. Taylor Swift a reçu le trophée d’album de l’année pour « Folklor »e. Billie Eilish a obtenu le prix de l’enregistrement de l’année pour son titre « Everything I Wanted » et Dua Lipa a remporté le Grammy de l’album pop vocal grâce à « Future Nostalgia ». Enfin au milieu d’une cérémonie très féminine, Harry Styles remporte la catégorie de la meilleure performance pop en solo pour « Watermelon Sugar ».
Source : afrik.com





Dans la même rubrique