Guinée-Bissau : le Premier ministre et 3 de ses ministres positifs au Covid-19

2 mai 2020

Alors que la Guinée-Bissau, aux dernières nouvelles officielles, a enregistré 74 cas positifs au nouveau Coronavirus, dans ce lot, figure le Premier ministre Nuno Gomes Na Biam, le ministre de l’Intérieur Botché Candé et deux autres membres du gouvernement.

En Guinée-Bissau, le nouveau Coronavirus a frappé au cœur de la République, avec la positivité du Premier ministre bissau-guinéen Nuno Gomes Na Biam. L’annonce a été faite par António Deuna, ministre de la Santé, lors d’une déclaration faite à la télévision nationale, le mercredi 29 avril 2020. Elle a ajouté sur la liste des cas positifs, trois (3) autres membres du gouvernement dont Botché Candé, ministre de l’Intérieur, avant de révéler qu’ils sont tous confinés dans un hôtel de la place où ils sont médicalement pris en charge.

S’agissant du chef du gouvernement, le ministre de la Santé a souligné qu’il s’agit d’un cas issu de la transmission communautaire. D’ailleurs d’autres membres du gouvernement ont subi des prélèvements et les résultats des tests sont attendus. Aux dernières nouvelles, la Guinée-Bissau a enregistré 74 cas de Coronavirus dont 19 guéris et un décès.

A rappeler que dans le cadre de la croisade contre la pandémie du Covid-19, la Guinée-Bissau a fermé ses frontières, restaurants, bars, lieux de culte, écoles. Par ailleurs, tout rassemblement est interdit ainsi que la circulation des personnes et un couvre-feu est instauré de 17 heures à 6 heures du matin.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique