Guinée : Grand P l’a fait !

14 novembre 2020

La star guinéenne de la musique, Grand P, vient de poser un acte qui restera gravé dans les mémoires, en Afrique de l’Ouest et un peu partout dans le monde. De quoi s’agit-il ?

Lorsque son entourage en avait parlé, peu de gens croyaient à son propos. Le chanteur, auteur-compositeur guinéen Grand P l’a pourtant fait. Et avec la manière, puisque son geste aura eu une grande portée. La visite rendue en prison à Sidiki Diabaté, cette semaine, a eu un relent international.

Alors qu’il était en tournée au Burkina Faso, le chanteur guinéen avait fait la promesse de se rendre au Mali, pour rencontrer son homologue Sidiki Diabaté dont il venait d’apprendre la maladie en prison. Durant tout son séjour burkinabè, Grand P avait toute la tête au Mali. Il s’y est rendu dès qu’il en a eu la possibilité.

Le futur époux de l’Ivoirienne Eudoxie Yao s’est rendu au chevet de son ami et frère Sidiki Diabaté, en prison. Des proches de l’artiste malien, appréciant cette visite dans toute sa dimension, auraient confié au staff du Guinéen que Sidiki Diabaté a dit que Gand P est le premier artiste africain à venir lui rendre visite en prison, depuis qu’il est souffrant.

Un geste fort apprécié, en Guinée, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Sénégal où le chanteur malien a toute une communauté de fans derrière, et même au Burkina Faso d’où de l’artiste guinéen est parti pour rejoindre le Mali. A noter que Grand P prépare activement son mariage avec sa dulcinée Eudoxie Yao.

Rappelons que Sidiki Diabaté est inculpé de violences conjugales, coups et blessures volontaires sur la nommée Mamacita, son ex-compagne, après la publication de photos compromettantes mettant en exergue la dame, le corps tuméfié, résultats de coups de cravache et de ceinture, selon les premiers éléments d’information ayant suivi l’arrestation du griot malien.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique