Kenya : grand-mère de Barack Obama, Mama Sarah est-elle morte de Covid-19 ?

29 mars 2021

Mama Sarah, la grand-mère de l’ancien Président américain Barack Obama, est décédée, ce lundi matin, à l’hôpital d’enseignement et de référence Jaramogi Oginga Odinga où elle a été admise à l’unité de soins intensifs. D’aucuns disent que la vieille dame est décédée des suites de complications liées au Covid-19.

Mama Sarah est morte. Si plusieurs informations révèlent que la grand-mère de l’ancien Président américain Barack Obama, est décédée des complications liées au Covid-19, la famille a formellement démenti. En effet, Mama Sarah est morte ce lundi matin à l’hôpital d’enseignement et de référence Jaramogi Oginga Odinga où elle a été admise à l’unité de soins intensifs.

Après cette nouvelle, Cheikh Musa Ishmael, président de l’Association des musulmans de Kisumu, s’est adressé à la presse au nom de la famille. Selon ses propos, Mama Sarah, 99 ans, était malade depuis quelques semaines et avait été transférée à l’hôpital, en accord avec le gouverneur de Kisumu, le professeur Anyang Nyong’o. « Maman n’est pas morte de problèmes liés au Covid-19 et nous voulons clarifier qu’elle est malade depuis un certain temps », a déclaré Sheikh Musa.

Bien que ceux qui s’occupaient de son corps portaient un équipement de protection complet contre le Covid-19, des amis et des parents ont été autorisés à voir le corps. Sheikh Musa a indiqué que l’inhumation est prévue pour demain (mardi), dans son village de Kogelo, dans le comté de Siaya. « Les traditions islamiques exigent que le corps soit enterré immédiatement après la confirmation du décès, mais pour ce cas, la famille de Mama Sarah a demandé plus de temps pour que ceux qui résident à Nairobi et sur d’autres flancs éloignés puissent rentrer chez eux, pour assister à l’enterrement », a-t-il dit.

Par ailleurs, Sheikh Musa a noté que le protocole strict de Covid-19 sera observé pendant l’enterrement. Les parents ont pris les dernières dispositions pour transférer le corps chez elle à Kogelo. Pour rappel, Mama Sarah s’était rendue aux Etats-Unis, en 2009, pour assister à l’investiture de son petit-fils, Barack Obama. Ils s’étaient retrouvés à Kogelo, en juillet 2018, lorsque l’ancien Président américain avait assisté à l’inauguration d’un centre sportif créé par sa demi-sœur Auma Obama.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique