Le roi Mohammed VI félicite le Pape François

14 mars 2021

Le roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de vœux et de félicitations au Pape François à l’occasion du 8ème anniversaire de son pontificat. Dans ce message, le Souverain chérifien exprime au Pape François ses « vives félicitations et ses sincères vœux de santé, de bonheur et de davantage de succès dans sa noble mission pour la diffusion des valeurs humaines ».

À l’occasion du 8ème anniversaire de son pontificat, le Pape François a reçu un message de vœux et de félicitations du roi Mohammed VI du Maroc. Dans ce message, le Souverain exprime à sa Sainteté le Pape François ses vives félicitations et ses sincères vœux de santé, de bonheur et de davantage de succès dans sa noble mission pour la diffusion des valeurs humaines.

Le roi Mohammed VI saisit cette occasion, pour faire part de sa vive détermination à contribuer, de concert avec le Pape François, au renforcement des relations séculaires qui unissent le royaume du Maroc et la Cité du Vatican, à œuvrer au service de la paix et de la sécurité, à travers le monde et à promouvoir le dialogue, la coexistence et la compréhension entre différents peuples.

Âgé de 84 ans, Jorge Mario Bergoglio est l’actuel évêque de Rome et selon la tradition 266ème pape de l’Église catholique, sous le nom de « François », depuis son élection le 13 mars 2013. Il était auparavant archevêque de Buenos Aires, en Argentine. Le Pape François est le premier pape sud-américain et jésuite, et le premier à choisir le prénom de saint François d’Assise.

Par ailleurs, le Pape François qui revient d’un voyage historique en Irak, a joué un rôle clé dans la reprise des relations diplomatiques entre Cuba et les États-Unis. Le Vatican a en effet accueilli, avec le Canada, les pourparlers secrets engagés entre les États-Unis et Cuba. Ces négociations ont été un sujet majeur de l’entretien entre le Pape et Barack Obama, lors de la visite du Président américain au Vatican, à la fin mars 2014.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique