lutte contre le Covid-19 au Sénégal : Macky Sall lance sa commande auprès d’Andry Rajoelina

La rédaction 25 avril 2020

Le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, s’intéresse beaucoup au nouveau remède contre la maladie à Coronavirus proposé par Madagascar, le Covid-organics. Mieux, le dirigeant sénégalais a même lancé une première commande du produit.

C’est par le canal de son homologue malgache, Andry Rajoelina notamment, que le Président du Sénégal Macky Sall, a lancé sa première commande Covid-organics, du nom du remède malagasy proposé contre la maladie à Coronavirus. C’est via Twitter que l’annonce a été faite par le dirigeant sénégalais qui révèle avoir eu un échange avec le chef de l’Etat malgache au sujet du Convid-19 qui vient de faire un septième au Sénégal.

« Je salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques que le Sénégal suit avec intérêt », a tweeté, le Président Macky Sall. Pour sa part, le chef de l’Etat malgache a révélé que le dirigeant sénégalais a lancé une première commande de Covid-organics. « L’Afrique agit et se protège contre le Covid-19. Merci au Président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance », a pour sa part, tweeté le dirigeant malgache.

Andry Rajoelina va plus loin, révélant que son homologue sénégalais a lancé une commande de Covid-organics. « Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-organics et lance une première commande », a tweeté le chef de l’Etat malgache, avant d’ajouter : « Vive l’Afrique, vive sa richesse naturelle ». Cet échange entre les deux dirigeant intervient dans un contexte assez particulier.

En effet, alors que Madagascar, comme quasiment tous les pays du monde entier, est frappé par la maladie à Coronavirus, ce pays d’Afrique Australe n’a, à ce jour, enregistré aucun mort de Covid-19, selon les informations officielles. Quel est le secret ? Inquiet du nombre de morts qui commence à être important (sept Sénégalais décédés), Macky Sall s’est alors rapproché de son homologue malgache pour trouver une solution.

Un geste du dirigeant sénégalais très apprécié dans son pays certes, mais également dans la sous-région, où le maître-mot est l’exemple donné par Macky Sall, qui s’alarme avec sept décès enregistrés dans son pays. En attestent les commentaires sur les différents réseaux sociaux saluant la décision du dirigeant.

A noter que Madagascar compte au total 122 contaminations au Coronavirus et aucun décès. Parallèlement, le Sénégal a enregistré sept décès depuis l’apparition de la maladie sur son sol, le 2 mats 2020. Pour 545 cas testés positifs au covid-19, 262 sont guéris, 1 évacué et 276 patients encore sous traitement.
Source : Afrik.com





Dans la même rubrique