Maroc : le roi Mohammed VI a fait l’essentiel

8 février 2021

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a prouvé à la face du monde qu’il est un dirigeant hors pair, et sait exactement comment procéder pour parvenir à des résultats positifs. Et dans tous les domaines. Le souverain a en effet su pousser les Lions de l’Atlas à la victoire.

S’il y a un dirigeant dont la présence lors de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des nations a été très remarquée, c’est bien le roi Mohammed VI du Maroc, à travers la Fédération royale marocaine de football. Le souverain a su, au moment opportun, galvaniser les Lions locaux de football.

En plus d’avoir fait l’essentiel lors de la qualification des Lions de l’Atlas pour la finale, en leur octroyant une récompense exceptionnelle de 7 millions de dirhams (plus de 426 millions FCFA) après la correction infligée par le Maroc au pays organisateur, le Cameroun (4-0), le roi, toujours à travers la Fédération royale de football, a mis un autre pactole sur la table, en cas de victoire des Marocains sur les Maliens.

Lors de la finale de cette sixième édition, qui se jouait dimanche 7 février au Cameroun, une prime exceptionnelle de 10,2 millions de dirhams (plus de 621 millions FCFA), en cas de victoire, des Lions de l’Atlas face aux Aigles du Mali, avait été brandie par les autorités marocaines sur instructions du roi Mohammed VI. De quoi galvaniser la sélection marocaine qui a pulvérisé la meilleure défense du CHAN 2021.

Le match s’est en effet achevé sur un score de deux buts à zéro. L’équipe marocaine venait ainsi de conserver son titre gagné à domicile, en 2018, surfant sur le toit de l’Afrique. Le roi Mohammed VI venait ainsi de faire l’essentiel, en poussant les joueurs marocains à la victoire finale, au grand bonheur de tous les Marocains.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique