Meiway fait une révélation et… s’excuse

8 février 2021

L’artiste ivoirien de renommée internationale, Meiway, après avoir regretté d’avoir offensé le chef d’Etat Alassane Dramane Ouattara, sans toutefois mentionner son nom, en s’opposant à son 3ème mandat, a fait des révélations de taille.

Invité sur le plateau de Life TV dans l’émission Willy à Midi, l’artiste ivoirien Meiway s’est permis de faire des confidences sur sa vie. C’est pour la toute première fois de sa vie que le chanteur de « miss lolo » fait une telle révélation. Auparavant, il n’a jamais voulu en parler. « Le Cancer… Parce que je l’ai déjà eu ! Et c’est la première fois que j’en parle. Je ne le souhaite à personne ! », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a regretté d’avoir offensé le chef d’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, sans toutefois mentionner son nom, en s’opposant à son 3ème mandat. Le chanteur Meiway a publiquement présenté ses excuses au dirigeant. « Monsieur le Président, vous avez encore une chance d’échapper aux prédateurs qui s’agitent autour de vous pour leurs intérêts et non pour le vôtre. S’il n’y a aucune personne dans la jeune génération compétente pour vous succéder, vous avez dès lors monsieur le Président échoué », avait-il dit à l’époque dans la vidéo.

« Il faut le reconnaître en renonçant à ce 3ème mandat qui sera le mandat de trop ; car le peuple Ivoirien qui vous a porté, qui vous a accompagné à la magistrature suprême, pourrait vous manquer de respect. En vous remerciant en avance pour votre attention, je vous prie Monsieur le Président de retenir, que je sais prévenir… Je ne sais pas guérir », avait lancé Meiway à l’endroit d’Alassane Ouattara.

Des propos très forts, qui résonnent encore dans la tête des Ivoiriens, et que le chanteur a tenté de rectifier, sans citer de nom.Cette sortie du chanteur s’effectue, pour nombre d’observateurs, dans le cadre de la réconciliation nationale, emboîtant le pas à des leaders politiques tels que Pascal Affi N’Guessan qui a reçu le pardon du chef de l’Etat ivoirien.

Pour rappel, Meiway est cet artiste ivoirien qui a fait du succès grâce notamment à sa chanson « miss lolo ». Une chanson qui fait encore vibrer le continent africain et même le monde entier.
Source : afrik.com





Dans la même rubrique